iM Global Partner annonce le lancement d'un nouveau fonds

iM Global Partner annonce le lancement d'un nouveau fonds
iM Global Partner annonce le lancement d'un nouveau fonds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — iM Global Partner annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau fonds, iMGP Global Concentrated Equity, dont la gestion sera assurée par son partenaire Scharf Investments.
Le fonds reposera sur un portefeuille concentré d'environ 30 actions, avec pour objectif de dégager des rendements significatifs à long terme ajustés au risque à partir d'une approche "value", fondamentale et "bottom-up".
La stratégie a d'abord été lancée aux États-Unis en 2014 sous le nom de Scharf Global Opportunity Fund (WRLDX) noté 5 étoiles par Morningstar le 30 avril 2022. Depuis sa création, le fonds a toujours été bien classé et se trouve actuellement dans le top 10% du secteur 40-act Global Large Stock Value (au 31 mai 2022). Le fonds iMGP Global Concentrated Equity suivra la même approche éprouvée.

Basée à Los Gatos en Californie, Scharf Investments est partenaire d'iM Global Partner depuis avril 2019, date à laquelle iM Global Partner a acquis une participation de 40% dans la société. Scharf Investments gère par ailleurs le fonds iMGP US Value.

Eric Lynch, Managing Director de Scharf Investments, a déclaré : "A travers notre expérience dans la conduite d'une stratégie Value parmi les plus performantes sur les marchés américains, nous avons pu constater que des positions sur des actions mondiales apportaient constamment de l'alpha (NLDR : de la surperformance). Cependant, certaines limites d'allocation géographique nous empêchaient d'investir dans une sélection d'actions mondiales. En 2014, nous avons donc étendu notre processus d'investissement et notre expertise à une stratégie mondiale. Les bonnes idées d'investissement n'ont pas de limite géographique et désormais nous ne sommes plus limités. Scharf Investments est heureux de travailler en étroite collaboration avec iM Global Partner pour proposer ce nouveau fonds aux investisseurs internationaux."

Philippe Uzan, Directeur Général adjoint et CIO d'iM Global Partner a commenté : "Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau fonds avec Scharf Investments, un leader reconnu dans la gestion d'actions "value". Son track-record exceptionnel reflète sa capacité à combiner des critères de qualité et de valorisation dans le cadre une approche disciplinée éprouvée. L'équipe a pour priorité la protection du capital à moyen terme à travers une sélection de titres, ce qui la différencie clairement d'une approche value traditionnelle. Nous sommes convaincus que cette approche du fonds, qui associe valorisation et qualité, est particulièrement adaptée à un environnement de marché de fin de cycle."

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !