»
»
»
»
Consultation

iBanFirst lance iBanChoice pour personnaliser les IBANs

iBanFirst lance iBanChoice pour personnaliser les IBANs
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — iBanFirst, plateforme spécialisée dans les transactions multidevises dédiée aux entreprises, devient le premier établissement de paiement permettant à ses clients de personnaliser leur IBAN et ainsi de bénéficier d'un IBAN simple et mémorisable mettant en valeur leur identité.

Pour leurs paiements internationaux, les entreprises sont supposées avoir le choix entre plusieurs infrastructures bancaires : le "compte piscine" et le "compte nominatif".
Pour des raisons de coûts, de simplicité et de manque d'expertise technique, la plupart des établissements de paiement proposent uniquement des "comptes piscines". Tous les flux de paiements des clients ou fournisseurs se déversent sur un même compte. L'utilisation de ce type de compte entraîne de nombreux inconvénients : des difficultés pour rapprocher les fonds avec les facturations, un manque de transparence sur le donneur d'ordre et une nécessité d'informations complémentaires permettant d'identifier chaque transaction.

"Avec les "comptes piscines", les rapprochements entre les fonds et les facturations peuvent rapidement devenir très complexes si les codes de référence ont été oubliés. Les services comptables peuvent même finir par renvoyer les fonds à l'émetteur car ils ne savent pas à quelle facture les rattacher !" alerte Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d'iBanFirst.

"Grâce aux IBANs nominatifs, nous simplifions et sécurisons la gestion des relations entre clients et fournisseurs. La société détenant son propre compte (et non le fournisseur de services de paiement), il est possible d'automatiser les virements qui sont de fait plus sécurisés et de réduire les risques de perte ou d'erreur de bénéficiaire" explique Pierre-Antoine Dusoulier, CEO et fondateur d'iBanFirst.

Après les IBANs nominatifs, iBanFirst propose désormais des IBANs personnalisables à l'attention de ses clients. Ces derniers peuvent ainsi personnaliser les onze caractères libres de leur IBAN qui ne sont pas codés par défaut.
Il est maintenant possible de remplacer ces caractères par le nom, la raison sociale, le numéro de SIREN ou de téléphone de l'entreprise par exemple...

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

iBanFirst lance iBanChoice pour personnaliser les IBANs

Partenaires de Boursier.com