Grant Thornton annonce la création d'un nouveau métier

Grant Thornton annonce la création d'un nouveau métier
Grant Thornton annonce la création d'un nouveau métier
Crédit photo © Monnaie de Paris

(Boursier.com) — Grant Thornton, groupe leader d'Audit et de Conseil en France et dans le monde, annonce ce jour la création d'un nouveau métier, dénommé "Transformation Durable" et dédié à l'ensemble des enjeux de la transformation des entreprises et des organisations.
Il sera piloté par Nathalie Margraitte, associée et membre du CODIR, en coordination avec Olivier Toma, fondateur de l'agence Primum Non Nocere, récemment intégrée à Grant Thornton France (communiqué acquisition Primum Non Nocere 15.09.2022). Il s'ajoute aux cinq métiers "historiques" déjà existants au sein du cabinet.
Grant Thornton a aujourd'hui l'ambition d'être un leader de la transformation durable des organisations en s'appuyant sur une équipe de 60 collaborateurs pluridisciplinaires à Paris ainsi qu'au coeur des régions.

Le cabinet propose une offre transverse mobilisant l'ensemble des expertises du groupe pour accompagner les organisations vers un modèle économique plus responsable avec des solutions accessibles et opérationnelles : identification des enjeux, définition d'une stratégie à impact positif, gestion des risques, prise en compte de la santé environnementale, décarbonation, audits extra financiers....
Elles s'appuient notamment sur quatre grandes actions : l'établissement du diagnostic THQSE, la mise en place une politique d'achats responsable, l'évaluation du bilan carbone et devenir une société ou un territoire à mission.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !