Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Grand Paris : Horizon AM annonce 3 nouvelles prises de participations dans des programmes immobiliers

Grand Paris : Horizon AM annonce 3 nouvelles prises de participations dans des programmes immobiliers
Grand Paris : Horizon AM annonce 3 nouvelles prises de participations dans des programmes immobiliers
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Société de gestion française entrepreneuriale, Horizon AM, spécialiste de l'immobilier non coté dans le secteur résidentiel en France et en Europe, finance un portefeuille de trois programmes immobiliers situés à Montfermeil et aux Pavillon-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.
Le logement dans le Grand Paris, Horizon AM y croit : viser le marché le plus tendu de France, tout en anticipant les futurs pôles d'attractivité est la stratégie gagnante du moment.

"Ces trois projets ont pour particularité commune de créer des résidences à taille humaine en transformant d'ancien pavillons et en optimisant leur capacité de constructibilité. Dans une période où la raréfaction du foncier est l'une des causes principales du déficit de logements, cette mutation de l'individuel vers le collectif contribue à développer de nouvelles offres à prix accessibles tout en évitant l'étalement foncie", rappelle Arnaud Monnet, Directeur général.

ADN de base

"En effet, nous ne ciblons que les projets s'inscrivant dans notre ADN : concilier performance économique, impact social et responsabilité environnementale. Les trois résidences qui vont sortir de terre à Montfermeil et aux Pavillons-sous-bois en sont le parfait exemple" complète Mehdi Gaiji, Président co-fondateur.

Ces programmes répondent ainsi au modèle d'Horizon AM de se positionner sur des marchés à forte demande, où les perspectives de plus-values immobilières sont réelles, c'est notamment le cas avec le Grand Paris. Outre l'attractivité économique qu'engendrera ce chantier titanesque, c'est aussi une occasion unique d'accélérer la mutation des villes afin de répondre au besoin de logements toujours plus important dans les villes périphériques.

Chantier du siècle

Pour rappel, le Grand Paris est considéré comme le plus grand chantier du siècle français, avec comme objectif principal, de placer la capitale parisienne comme la 5ème métropole mondiale. Il va aussi significativement améliorer la qualité de vie des habitants en rapprochant le lieu de vie du lieu de travail. Il représente 35 milliards d'investissement, 800.000 emplois créés, 68 nouvelles gares et 200 km de lignes de métro supplémentaires (4 nouvelles lignes et 2 lignes prolongées). Côté immobilier, cela représente un besoin de 70.000 logements à construire par an d'ici 2030...

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com