GP Bullhound annonce la clôture de son "Fund V"

GP Bullhound annonce la clôture de son "Fund V"
GP Bullhound annonce la clôture de son 'Fund V'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — GP Bullhound, banque d'affaires internationales spécialisée en conseil tech et en M&A, annonce aujourd'hui la clôture de son "Fund V" pour un montant final de 300 millions d'euros, un record pour la firme londonienne.
Avec un objectif initial de 200 ME, GP Bullhound a finalement atteint la barre des 300 ME en raison d'une forte demande de la part d'entrepreneurs, de 'family offices', mais aussi d'institutionnels en Europe et aux États-Unis.
Au total, 90% des investisseurs de Fund IV ont participé à cette nouvelle levée, preuve de la performance exemplaire du précédent fonds.

Fund V poursuit dans la même veine avec une volonté d'investir dans des leaders technologiques renommés, tels que DuckDuckGo, Discord, Patreon, Vivino, Revolut et Klarna.

"Avec ses 10 bureaux à travers le monde, GP Bullhound bénéficie d'un accès privilégié aux startups les plus prometteuses du monde de la tech. Depuis son lancement en 2007, la stratégie de capital-risque en "late stage" de GP Bullhound a généré un taux de rentabilité interne net de 38.8%", rappelle l'établissement.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !