Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Gestion : un fonds axé sur les situations spéciales...

Gestion : un fonds axé sur les situations spéciales...
Gestion : un fonds axé sur les situations spéciales...
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Talence Situations Spéciales est un fonds éligible au PEA qui investit dans des valeurs de toutes capitalisations de la zone euro. Le fonds est positionné sur la thématique des situations spéciales (restructurations, opérations de fusions/acquisitions, valeurs stressées...) dont nous validons la qualité et la pertinence. Le fonds se compose d'une quarantaine de valeurs et vise à délivrer une performance nette supérieure à l'indice Euro Stoxx NR* (dividendes réinvestis).

Récemment, le fonds a réalisé quelques dégagements sur certaines de ses positions ayant réalisé de belles performances au cours des dernières semaines telles que Axa, Coface, Leonardo, Siemens-Gamesa, Sonae et Tele2.

A l'inverse, le fonds s'est renforcé en Eramet. Au 30 avril mars 2019, Talence Situations Spéciales est investi à hauteur de 97,7% en actions avec 36 valeurs en portefeuille.

Le fonds a progressé de 6,18% en avril contre une hausse de 5,02% pour son indice de référence (Euro Stoxx index dividendes réinvestis).

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !