»
»
»
»
Consultation

Gestion : Performance de 19,34% en 2018 pour l'OPCI-FPI LF Cerenicimo+

Gestion : Performance de 19,34% en 2018 pour l'OPCI-FPI LF Cerenicimo+
Gestion : Performance de 19,34% en 2018 pour l'OPCI-FPI LF Cerenicimo+
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lancé en 2017 par La Française Real Estate Managers et Cerenicimo, le fonds LF Cerenicimo+, placement à long terme, annonce une performance nette de frais de gestion de 19,34% en 2018 (Source : La Française REM).

Cet OPCI est le premier fonds de placement immobilier (FPI) multi-secteurs entièrement dédié à la location meublée permettant aux porteurs de parts de bénéficier du cadre fiscal allégé du statut de loueur meublé, qui prévoit la déductibilité des amortissements. Cette déduction permet de réduire la part imposable des revenus versés annuellement par le fonds et limite l'imposition et les prélèvements sociaux, permettant ainsi d'améliorer le rendement net fiscal (par rapport à un investissement en immobilier classique ; Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client, et est susceptible d'être modifié ultérieurement.)

La stratégie d'investissement du FPI vise à constituer un portefeuille d'Actifs à forte prépondérance immobilière investi progressivement sur les segments de l'immobilier géré, à savoir les résidences pour étudiants, de tourisme, médicalisées et services seniors.

Ce véhicule collectif se différencie du marché par son exposition à l'immobilier physique (situé principalement en France en zone urbaine ou touristique). En effet, notre OPCI ne comporte aucun support action ou obligataire, ce qui tend à réduire sa volatilité. Finalement, l'OPCI LF Cerenicimo + se rapproche davantage de la composition d'une SCPI (en sus d'une liquidité intrinsèque au fonds) que d'un OPCI Grand Public comportant plusieurs classes d'actifs : immobilier physique et coté, actions, obligations.

L'objectif du fonds est de proposer aux porteurs une potentielle distribution régulière de dividendes ainsi qu'une revalorisation des Parts sur un horizon de détention à long terme. Si certains secteurs de l'immobilier géré ne sont pas à l'abri d'un effet de mode en matière d'investissement avec pour conséquence des prix d'acquisition élevés et donc des rendements peu performants, les gérants du fonds ont dans un premier temps privilégié une approche contracyclique.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com