»
»
»
»
Consultation

Gestion : lancement de LF Real Estate Value Added

Gestion : lancement de LF Real Estate Value Added
Gestion : lancement de LF Real Estate Value Added
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Française développe une nouvelle offre dédiée aux investisseurs institutionnels avec la création du fonds d'investissement professionnel spécialisé LF Real Estate Value Added (LF REVA) en partenariat avec le Groupe Demathieu Bard.

La Française étend son expertise aux opérations immobilières Value Added avec la création d'un fonds dédié à cette stratégie. Ce fonds a pour objectif de proposer, sur un horizon de placement à long-terme, une exposition aux marchés immobiliers et à la création de valeur à travers diverses opérations immobilières. Doté de 45 millions d'euros de fonds propres à l'issue du premier closing du 31 mars 2018, l'objectif est d'atteindre une levée globale de fonds au 30 juin 2018 de 100 millions d'euros.

La stratégie d'investissement du fonds LF REVA cible les opérations de constructions de logements, de restructurations ou rénovations de bureaux ainsi que leurs reconversions, notamment en résidences gérées ou en logements. La gestion des opérations immobilières sera confiée par la société de gestion La Française Real Estate Managers à La Française Real Estate Partners, conseiller du fonds et filiale du groupe dédiée aux investisseurs institutionnels.

Pour répondre à l'objectif de création de valeur, le fonds dispose d'un accès à un sourcing par ses co-fondateurs ainsi qu'une grande réactivité dans la prise de décision. Il s'appuie également sur une maîtrise de l'exécution assurée par Demathieu Bard Immobilier (filiale de promotion immobilière du Groupe Demathieu Bard, partenaire du fonds).
Avec une capacité d'investissement pouvant atteindre 250 ME, le fonds devrait réaliser 8 à 10 opérations pour une durée maximale d'investissement de 3 ans, principalement en Ile-de-France (Grand Paris).

Patrice Genre, Président de La Française Real Estate Partners, déclare : " Le lancement de ce fonds avec un promoteur très expérimenté démontre la volonté du Groupe La Française de développer des stratégies Value Added. Ce fonds répond à une double attente des investisseurs institutionnels : tendre à augmenter le rendement des fonds investis et répondre aux nouveaux besoins immobiliers et sociétaux en créant le " core " de demain ".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com