»
»
»
»
Consultation

Gestion : Comgest mise sur un secteur délaissé

Gestion : Comgest mise sur un secteur délaissé
Gestion : Comgest mise sur un secteur délaissé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selon Zak Smerczak, analyste et gérant actions Monde chez Comgest, il semble nécessaire d'être particulièrement vigilant sur les niveaux de valorisation mais aussi sur la durabilité des opportunités de croissance.

Le gérant a déjà commencé à alléger et vendre des actions du fonds global Comgest Growth World détenues parfois depuis plus de dix ans, soit parce que la trajectoire de croissance à long terme des entreprises semblait moins certaine, soit, surtout, parce que les valorisations atteintes étaient élevées en termes historiques.

Cela concerne notamment des titres du secteur des technos ou de l'automatisation industrielle.

En revanche, il existerait selon Comgest, pour des investisseurs axés sur le long terme, de nombreux business models robustes offrant un potentiel de croissance des résultats visible, stable et durable dans la plupart des contextes économiques, indépendamment du lieu ou du secteur.

Un secteur dans lequel la maison de gestion vient d'identifier de nouvelles idées et de renforcer des positions existantes est celui des biens de consommation de base aux Etats-Unis et en Europe, subitement délaissé par les investisseurs en raison du risque inflationniste, de pression sur le prix des matières premières et de risques sur la distribution.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com