»
»
»
»
Consultation

Gestion : Amplegest confiant sur les places européennes

Gestion : Amplegest confiant sur les places européennes
Gestion : Amplegest confiant sur les places européennes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Amplegest estime que la bonne tenue de l'économie mondiale devrait continuer de soutenir les marchés actions, notamment européens.

A condition que le Brexit et les problèmes de l'Italie n'entravent pas le dynamisme retrouvé du Vieux continent...

En Europe, la maison de gestion estime que l'Allemagne et la France retrouvent une dynamique positive et devraient bénéficier en 2019 d'une consommation plus soutenue et d'un rebond de l'investissement. En revanche, l'Italie a envoyé un mauvais signal aux investisseurs en présentant un budget, actant un déficit de 2,4% du PIB.

Amplegest considère que l'hétérogénéité est un élément de faiblesse structurelle pour le vieux continent. La situation italienne et l'incertitude autour du Brexit en sont les deux manifestations les plus récentes. Cela ne remettrait pas en cause l'amélioration conjoncturelle récente. La BCE reste, par ailleurs, la principale garante de la solidité financière de l'Europe. Amplegest pense que la BCE sera très prudente dans ses évolutions de politiques monétaires et ne fera rien pour enrayer la dynamique actuelle de reprise.

La macroéconomie est donc un facteur de soutien aux marchés financiers. Elle conduit la maison de gestion à être globalement optimiste sur les placements en actions, dont les perspectives bénéficiaires sont favorables.

Un éventuel recul des risques politiques contribuerait à un retour des flux internationaux vers les marchés européens. A court terme, les différents aléas politiques incitent toutefois à conserver un peu de cash dans les portefeuilles.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com