»
»
»
»
Consultation

Gestion : 1er closing à 40 ME pour Fondo Agroalimentare Italiano

Gestion : 1er closing à 40 ME pour Fondo Agroalimentare Italiano
Gestion : 1er closing à 40 ME pour Fondo Agroalimentare Italiano
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fondo Agroalimentare Italiano (FAI) a réalisé un premier closing avec près de 40 ME d'engagements. Le Fonds est en passe d'atteindre son objectif de taille finale à 50 ME et maintient son hard cap à 70 ME.

Sponsorisé par Unigrains, le Fonds compte parmi ses souscripteurs des institutionnels et des family offices français, italiens et suisses ainsi que plusieurs entrepreneurs italiens.

FAI prend des positions minoritaires dans des opérations de capital-développement ou dans des transactions majoritaires, comme spécialiste sectoriel, au capital de PME italiennes de l'agroalimentaire d'un chiffre d'affaires de 10 ME à 150 ME. Ces investissements financent le développement des entreprises via la croissance externe ou organique, l'internationalisation ou encore dans le cadre des transitions managériales.

Géré par une équipe de 3 professionnels de l'investissement basée à Milan avec une expérience significative dans le secteur, FAI intervient en tant que partenaire privilégié aux côtés des entrepreneurs pour les appuyer dans leurs ambitions de croissance.

Le Fonds bénéficie, par ailleurs, de l'expertise sectorielle, du réseau international et des ressources d'Unigrains, investisseur indépendant dédié à l'agroalimentaire depuis plus de 55 ans, ayant accompagné plus de 1 000 entreprises et avec plus de 150 participations actuellement en portefeuille.

FAI constituera un portefeuille d'une dizaine de participations, dont deux ont déjà été réalisés : Trasporti Romagna (investissement minoritaire dans le cadre d'une opération de capital-transmission familiale d'un transporteur et logisticien dédié à l'agroalimentaire avec plus de 125 ME de chiffre d'affaires) ; Sfoglia Torino : intervention en capital développement pour orchestrer une double opération de croissance externe et créer un leader du marché italien du snacking salé et pâtes feuilletées avec plus de 27 ME de chiffre d'affaires.

Une troisième opération est actuellement en exclusivité et devrait être finalisée prochainement.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com