Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Gaëlle Malléjac nommée Directrice des Gestions assurances et solutions ALM d'Ostrum Asset Management

Gaëlle Malléjac nommée Directrice des Gestions assurances et solutions ALM d'Ostrum Asset Management
Gaëlle Malléjac nommée Directrice des Gestions assurances et solutions ALM d'Ostrum Asset Management
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ostrum Asset Management (Ostrum AM), affilié de Natixis Investment Managers, annonce avoir nommé Gaëlle Malléjac Directrice des Gestions assurances et solutions Asset and Liability Management (ALM) à compter du 25 mai 2021. Elle sera rattachée à Ibrahima Kobar, Directeur des Gestions et rejoint le Comité Exécutif d'Ostrum Asset Management.
En tant que Directrice des Gestions assurances et solutions ALM, Gaëlle Malléjac aura notamment pour mission de piloter la gestion et les risques des portefeuilles assurantiels, d'assurer la relation avec les clients assureurs d'Ostrum AM et de contribuer au développement de cette activité.
Le pôle Gestion assurances et solutions ALM s'articule autour des équipes de gestion taux, actions et d'une équipe solutions en charge du pilotage de la gestion de tête pour la clientèle assurantielle et des activités de conseil.

Ibrahima Kobar, Directeur des Gestions d'Ostrum AM, commente : "Nous sommes heureux d'accueillir Gaëlle Malléjac, qui a une très grande expérience de la gestion d'actifs et une connaissance profonde du monde de l'assurance. Sa nomination reflète l'ambition d'Ostrum AM de poursuivre son développement en matière de gestion et de solutions assurantielles pour renforcer sa place d'acteur de 1er plan sur ce marché en Europe continentale."

Gaëlle Malléjac a 25 ans d'expérience dans la gestion d'actifs. Après une première expérience au sein de l'équipe de gestion taux de la Banque Financière Groupama de 1994 à 1997, elle rejoint Groupama Asset Management en tant que gérante assurantielle taux. De 2002 à 2011, Gaëlle évolue successivement aux postes de responsable Gestion taux institutionnelle puis responsable Gestion taux et crédit. En 2012, elle est nommée Directrice des Gestions taux, en charge de la gestion crédit, de la gestion taux directionnel et aggregate, et de la gestion monétaire. Depuis Octobre 2015, Gaëlle Malléjac était Directrice des investissements, gestions actives, en charge des gestions taux, actions et convertibles, multi-asset et de l'ingénierie financière. A ce titre, elle était également membre du Comité de Direction de Groupama Asset Management.
Gaëlle Malléjac est titulaire d'une maîtrise en économie, mention Finance de l'université de Rennes I et d'un diplôme d'études supérieures (DESS) Banque et Finance Internationales de l'université du Havre.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !