»
»
»
»
Consultation

G Fund Global Green Bonds : une nouvelle solution de 'bond picking' investie en "obligations vertes"

G Fund Global Green Bonds : une nouvelle solution de 'bond picking' investie en "obligations vertes"
G Fund Global Green Bonds : une nouvelle solution de 'bond picking' investie en 'obligations vertes'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Construit sur une gestion obligataire active incluant une sélectivité rigoureuse des émetteurs, G Fund Global Green Bonds investira principalement sur des titres obligataires "Green Bonds" ("obligations vertes"), 80 à 100% de l'actif net du fonds, de toutes zones géographiques, explique Groupama Asset Management.
Ce nouveau fonds a pour philosophie l'accompagnement des émetteurs dans leur dynamique de transition énergétique et écologique (par exemple : énergies renouvelables, contrôle de la pollution, transports propres, gestions des déchets, préservation de l'eau...) tout en visant la génération de performances financières. Pour y parvenir, l'équipe de gestion procède à une analyse fine de chaque émission en combinant étroitement critères financiers et extra-financiers. L'allocation active des différents moteurs de performance aboutit à une stratégie obligataire diversifiée.

"Au regard du défi énergétique et écologique auquel nous sommes confrontés, nous souhaitions proposer une solution d'investissement obligataire qui soit en ligne avec les engagements et convictions historiques de Groupama Asset Management : non seulement en matière d'ESG, mais aussi en matière de performance financière à long terme pour nos clients-investisseurs" explique Marie-Françoise Giraud, Gérante du fonds.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com