»
»
»
»
Consultation

Financière de la Cité : belle performance du fonds FDC Brexit en 2018

Financière de la Cité : belle performance du fonds FDC Brexit en 2018
Financière de la Cité : belle performance du fonds FDC Brexit en 2018
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Lancé le 31 décembre 2016, le fonds FDC Brexit créé par la Financière de la Cité réalise une performance de +4,8% sur 12 mois, alors que les marchés d'actions européennes affichent de lourdes pertes (-11%). FDC Brexit finit ainsi 1er de sa catégorie sur 1 an et 1er quartile sur toutes les périodes (source : Quantalys).

"Cette 1ère place, montre une certaine pertinence de nos points de vue sur le futur de l'économie britannique. Le Royaume-Uni a montré dans son histoire qu'il était capable de surmonter les enjeux économiques de son pays quelles que soient les circonstances. Nous sommes persuadés que l'économie anglaise ne va pas s'effondrer, qu'importe la forme que le Brexit prendra", précise Alexis Charveriat, Responsable de la gestion actions européennes.

A contrepied du consensus, la Financière de la Cité a proposé une solution d'investissement pour tirer parti des opportunités du Brexit sur une sélection d'actions européennes centrée sur la Grande-Bretagne, la Suisse et les pays scandinaves. Les performances réalisées en 2018 reflètent la qualité de la sélection de titres et des choix sectoriels. Alors que la zone euro fait face à de nouvelles difficultés, FDC Brexit constitue ainsi un vecteur de diversification approprié pour tous les investisseurs en actions européennes.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com