Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Finances : nouvelle version de la Charte Euro PP

Finances : nouvelle version de la Charte Euro PP
Finances : nouvelle version de la Charte Euro PP
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Comité Euro PP a annoncé aujourd'hui la publication d'une nouvelle version de la Charte Euro PP, document établi en 2014 et proposant un cadre normatif pour les placements privés en euros réalisés sur le marché Euro PP.

Cette mise à jour de la charte prévoit notamment :
- une simplification et standardisation de la documentation : termsheet, questionnaire ESG, éléments de KYC ;
- un calendrier accéléré de l'exécution des transactions (sous 6 semaines, selon éligibilité)
- le partage de bonnes pratiques ;
- une labellisation "green", "social" ou "durable" pour l'Euro PP quand l'utilisation des fonds le justifie.

Société Générale Corporate & Investment Banking (SG CIB), déjà acteur de la création de la charte Euro PP en 2014, a activement participé à la mise à jour de celle-ci... La Banque accompagne ses clients PME/ETI sur le marché Euro PP depuis sa création en 2012, sur le modèle de l'US PP aux États-Unis ou du Schuldschein en Allemagne.

En 7 ans, la Banque a levé un total de 4,8 milliards d'euros pour le compte de ses clients à travers 84 opérations, tant en format prêt qu'obligataire.

Laurence Mouratille-Lévy, Co-Responsable du département Global Capital Markets au sein de la Banque de Financement et d'Investissement dédiée aux PME & ETI chez SG CIB, ajoute : "Cette mise à jour de la Charte Euro PP fait aussi écho à l'intérêt croissant pour le marché de la part d'investisseurs institutionnels, notamment internationaux. Dans un contexte de taux historiquement bas, ils cherchent à se diversifier en termes de géographie et de classes d'actif, une tendance marquée aussi par l'allongement des maturités au-delà de 7 ans et la diversification des profils de crédit des émetteurs. La simplification et la standardisation des processus et documentations proposés par la Charte revisitée répond à leurs attentes et leur facilite l'accès au marché Euro PP."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com