Factorial clôt un tour de financement de série B de 80 M$

Factorial clôt un tour de financement de série B de 80 M$
Factorial clôt un tour de financement de série B de 80 M$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La startup spécialiste des RH Factorial a clôturé un tour de financement de série B de 80 millions de dollars pour la troisième fois de son histoire, depuis ses débuts en 2016. L'entreprise technologique allouera les fonds à son plan d'expansion en France et à l'international.
Concrètement, ce tour de financement a été mené par le fonds d'investissement américain Tiger Global, spécialisé dans les industries de l'Internet, des logiciels, de la consommation et des technologies financières, et investisseur dans de nombreuses start-ups en phase de développement (Séries A et B). Par ailleurs, Factorial a aussi compté sur la participation de ses précédents investisseurs Creandum, Point Nine, K Fund, Venture Capital CRV et Columbia Lake Partners.

Ce tour de financement arrive moins d'un an après la Série A de 16 Millions de dollars, et dans un contexte de changement du domaine des RH, qui ont accéléré leur transformation digitale en 2020. Une tendance clé pour la croissance de Factorial.

Ainsi, l'année dernière, la start-up, qui se positionne comme un référent dans la Tech-RH, a triplé ses ventes grâce à la demande croissante des entreprises en passe de digitaliser et d'optimiser la gestion de leurs ressources humaines. Selon le CEO, Jordi Romero, la taille de l'entreprise devrait tripler d'ici 2022, et dans ce scénario, la France est un pays stratégique pour atteindre cet objectif.

L'objectif est de devenir un leader de la technologie pour aider les PME à mieux gérer leurs entreprises. Il faut leur donner accès aux informations que d'ordinaire elles n'ont pas, pour prendre de meilleures décisions basées sur des données, de la même manière que le font déjà les grandes entreprises...

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !