Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Entrepreneur Venture participe au développement de l'Institut Cassiopée

Entrepreneur Venture participe au développement de l'Institut Cassiopée
Entrepreneur Venture participe au développement de l'Institut Cassiopée
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Entrepreneur Venture accompagne l'Institut Cassiopée, une des seules écoles pluridisciplinaires aux thérapies du bien-être en France, et ses dirigeants en réalisant un investissement de 1.100.000 euros en obligations convertibles.

Fondé en 2001, l'Institut Cassiopée est un organisme unique de formation professionnelle dédié aux thérapies du bien-être. Les 7 cursus métiers [sophrologue, praticien en hypnose, énergéticien, art thérapeute, etc.] intégrant 70 formations sont destinés à des individus en reconversion professionnelle ainsi qu'aux spécialistes du bien-être et de la santé désirant étendre leurs connaissances.

En étoffant le spectre de ses formations année après année, Cassiopée est devenue l'une des seules écoles pluridisciplinaires en thérapie du bien-être en France, ce qui lui permet de bénéficier pleinement du désir croissant de reconversion professionnelle vers ce type de thérapies.
Son chiffre d'affaires est en croissance continue depuis l'ouverture de l'Institut et le place en tête des établissements comparables en France et à l'étranger.

L'institut rejoint plusieurs autres écoles et organismes de formations du portefeuille d'Entrepreneur Venture (L'Ecole Multimédia, PGE-PGO, Youschool, Maxicours, Euronature). Ce nouvel accompagnement renforce ainsi sa position d'investisseur dans la formation en France. Entrepreneur Venture était à l'origine notamment de Sylvia Terrade, leader de la formation pour esthéticiennes en France qui a été vendu à Abénex en 2018.

"Nous avons été séduits par la dimension humaine d'Entrepreneur Venture et nous sommes ravis d'avoir à nos côtés un fonds d'investissement avec qui nous partageons des valeurs communes" déclarent Sandra et Olivier Stettler, co-fondateurs de l'Institut Cassiopée.
"Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accompagner Sandra et Olivier Stettler dans ce magnifique projet", ajoute Bruno Jacquot associé chez Entrepreneur Venture. "Entrepreneur Venture est par ailleurs actionnaire d'Euronature, leader de la formation naturopathe en France."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com