»
»
»
»
Consultation

Edmond de Rothschild Investment Partners : annonce le second investissement de BioDiscovery 4

Edmond de Rothschild Investment Partners : annonce le second investissement de BioDiscovery 4
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Edmond de Rothschild Investment Partners annonce le second investissement de BioDiscovery 4, son quatrième fonds spécialisé dans les Sciences de la Vie, à l'occasion du deuxième tour de financement de Complix. Edmond de Rothschild Investment Partners se positionne comme actionnaire de référence aux côtés de GIMV.

Edmond de Rothschild Investment Partners a mené avec GIMV le second tour de financement de 12 millions d'euros de Complix, une société crée en 2008 à Hasselt, Belgique. Ce financement permettra d'assurer le développement des premiers Alphabodies pour le traitement du cancer et des maladies auto-immunes, et de continuer à développer et valider la plateforme technologique de la société.

Les Alphabodies sont de nouvelles molécules thérapeutiques capables de moduler les interactions protéines-protéines intracellulaires, qui jouent un rôle dans l'initiation et la progression de nombreuses maladies sévères. Ainsi ces Alphabodies ont la capacité d'adresser une vaste quantité de cibles qui sont aujourd'hui considérées inaccessibles aux deux classes de molécules thérapeutiques majeures -les petites molécules chimiques et les protéines thérapeutiques - et qui représentent donc une opportunité médicale et commerciale majeure pour Complix et ses partenaires.

Gilles Nobécourt, Directeur associé chez Edmond de Rothschild Investment Partners, qui rejoint le conseil d'administration de Complix commente : "Nous avons été attiré par la capacité unique des Alphabodies de moduler les interactions protéines-protéines dans les cellules offrant ainsi une opportunité inédite de créer une nouvelle classe de produits propriétaires très différenciés. Nous avons été impressionnés par l'équipe de Complix qui a créé ces molécules et démontré in-vitro leur potentiel unique. Sur la base de ce succès initial, il y a matière à construire une société très prometteuse".

Mark Vaeck, co-fondateur et CEO de Complix ajoute: "Nous sommes très impatients de travailler à l'exécution de notre plan ambitieux avec nos nouveaux investisseurs Edmond de Rothschild Investment Partners et GIMV. Nous sommes confiants sur le fait que notre plateforme Alphabody peut délivrer la prochaine génération de médicaments que l'industrie attend pour alimenter sa croissance et trouver des solutions à des maladies aujourd'hui sans options thérapeutiques ou avec des solutions insatisfaisantes."

©2013-2017,

Edmond de Rothschild Investment Partners : annonce le second investissement de BioDiscovery 4

Partenaires de Boursier.com