»
»
»
»
Consultation

Deutsche Asset Management nommé "Investisseur responsable de l'année"

Deutsche Asset Management nommé "Investisseur responsable de l'année"

Deutsche Asset Management nommé 'Investisseur responsable de l'année'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Deutsche Asset Management (Deutsche AM) a été nommé "Investisseur responsable de l'année" par Insurance Asset Risk à l'occasion de leur cérémonie de remise des prix 2018. Insurance Asset Risk est une publication britannique couvrant les questions relatives à la gestion d'actifs au sein des compagnies d'assurance.

"Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux", a déclaré Roelfien Kuijpers, responsable de l'investissement responsable et des relations stratégiques. "Chez Deutsche AM, l'investissement responsable fait partie de notre devoir et nous nous efforçons d'être un partenaire de choix pour nos clients en tenant compte de leurs convictions en matière d'investissement et de gouvernance, parallèlement au développement de solutions d'investissement innovantes".
Deutsche AM s'engage à assurer un avenir durable en intégrant les critères ESG dans l'ensemble de ses processus d'investissement. Pour soutenir cela, Deutsche AM a développé l'"ESG Engine", permettant d'intégrer différentes expertises en matière de données et d'analyse dans le domaine de l'investissement responsable. Ce logiciel propriétaire permet de combiner les perspectives et approches de sept fournisseurs de données externes de premier plan, constituant le coeur de la prise en compte des critères ESG dans le processus d'investissement de Deutsche AM, aussi bien dans le domaine de la gestion active que passive.

En outre, 2017 a marqué le 20e anniversaire de la première stratégie d'impact social de Deutsche AM. La société de gestion a en effet été la première grande institution financière à proposer des investissements responsables, dès 1997, visant à générer des rendements viables avec des résultats sociaux et environnementaux mesurables.
Insurance ERM, la publication soeur d'Insurance Asset Risk, avait déjà nommé Deutsche AM "Asset Manager de l'année" il y a quelques semaines.

Les lauréats des prix Insurance Asset Risk ont été sélectionnés parmi les candidats retenus par un premier jury en fonction de différentes catégories. Tous les juges sont des experts seniors de l'industrie venant de toute l'Europe et du Royaume-Uni, chacun étant choisi pour ses connaissances, son objectivité et sa crédibilité.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com