Crystal et Zenith Capital ont conclu une alliance stratégique et capitalistique

Crystal et Zenith Capital ont conclu une alliance stratégique et capitalistique
Crystal et Zenith Capital ont conclu une alliance stratégique et capitalistique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Crystal et Zenith Capital concluent une alliance stratégique et capitalistique, dans le domaine de l'intermédiation des produits structurés et financiers complexes.
Zenith Capital fait partie des intermédiaires les plus actifs du marché français avec plus de 600 ME d'encours intermédiés en 2021. La société accompagne dans leur allocation d'actifs et leur sélection de produits complexes des Conseillers en Gestion de Patrimoine, Institutionnels, Entreprises et Fondations. Ces acteurs bénéficient du savoir-faire de Zenith Capital en négociation, marketing, accompagnement juridique, reporting et innovation.

Fondé en 2017, Zenith Capital est dirigé par ses associés fondateurs Pierre Guys et Eloi Brézac, rejoints par deux nouveaux associés en 2020, Romain Besançon et Pierre-François Marty. Cette équipe soudée s'est rencontrée dans la salle de marché de BNP Paribas, où elle a longtemps opéré.

Crystal et Zenith Capital concluent une alliance dont les contours sont les suivants :
-Zenith Capital mettra à la disposition des entités de Crystal (Crystal Finance, Expert & Finance, Laplace et WiseAM) l'ensemble de ses savoir-faire afin de renforcer leurs expertises dans les produits structurés, et ainsi continuer d'être à l'avant-garde de cette classe d'actif très attractive pour les clients patrimoniaux ;
-Crystal s'appuiera sur les capacités de distribution de Zenith Capital auprès des CGP, Institutionnels et Entreprises pour proposer en B2B sa gamme de produits propriétaires, notamment ceux réalisés par WiseAM (OPC, mandats, mandats en structurés, Private Equity, Immobilier) et par Pierres By Crystal (sélection et financement de SCPI et autres produits d'investissement immobilier) ;
-Crystal prend une participation majoritaire dans Zenith Capital.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !