CRUX signe un accord de distribution européen pour son fonds Asie

CRUX signe un accord de distribution européen pour son fonds Asie
CRUX signe un accord de distribution européen pour son fonds Asie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CRUX Asset Management, la boutique de gestion d'actifs basée à Londres avec des capacités d'investissement en Asie, en Europe et au Royaume-Uni, a signé un accord de distribution avec Blue Associates, spécialiste du marketing de fonds opérant en France et à Monaco. Le partenariat visera à élargir la base d'investisseurs de CRUX à travers l'Europe après le lancement de son fonds Asia ex-Japan en octobre de cette année.
Basés à Paris, les associés de Blue Associates ont chacun 25 ans d'expérience de travail en partenariat avec des gestionnaires d'actifs pour promouvoir des fonds et des mandats auprès d'investisseurs professionnels, et en soutien à la structuration de fonds. La société distribuera le CRUX Asia ex-Japan Fund, la stratégie d'actions à long terme gérée activement qui vise à générer de l'alpha en identifiant des actions de croissance dans des régions à croissance rapide.

Le Fonds est géré par Ewan Markson-Brown. Avant de rejoindre CRUX en septembre 2021, le gestionnaire noté AAA a régulièrement surperformé l'indice MSCI Asia ex-Japon en gérant le Baillie Gifford Pacific Fund, qui s'est classé dans le premier décile pour sa performance à un, trois et cinq ans dans son secteur. Depuis 2014, Ewan était également gérant principal du Pacific Horizon Investment Trust PLC, qui, sur cinq ans, a obtenu un rendement de 374% pour les investisseurs.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !