»
»
»
»
Consultation

CPR AM déploie sa méthodologie ESG par les risques

CPR AM déploie sa méthodologie ESG par les risques
CPR AM déploie sa méthodologie ESG par les risques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CPR AM étend son approche spécifique dans la prise en compte des facteurs de risque liés aux enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance à l'ensemble de sa gamme quantitative actions qui compte cinq fonds historiques CPR Actions France, CPR Europe, CPR Euroland, CPR USA et CPR Japon. L'encours global de la gamme représente à fin octobre plus de 1,5 milliard d'euros.

"La prise en compte des enjeux Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG) est désormais rendue possible grâce à la transparence fournie par les entreprises notamment au niveau de leurs politiques RSE et Climat, même si certains standards de marché n'ont pas encore véritablement émergé. En donnant une vision à 360o des risques à nos équipes de gestion, nous sommes convaincus que l'intégration ESG est vecteur de création de valeur à long terme" souligne Valérie Baudson, directeur général de CPR AM.

Conscientes des obligations fiduciaires à l'égard de leurs clients investisseurs, les équipes de CPR AM se sont engagées dans une démarche équilibrée de prise en compte des enjeux extra-financiers ayant un impact financier. L'approche ESG par les risques de CPR AM, d'ores et déjà largement mise en oeuvre au sein de mandats dédiés pour certains de ses grands clients institutionnels, est donc naturellement appliquée sur une large palette de fonds ouverts toutes classes d'actifs (actions, taux, crédit, diversifiés et convertibles).

Cette approche vient également enrichir la gestion multifactorielle de CPR AM et les cinq fonds historiques de la gamme : CPR Actions France, CPR Europe, CPR Euroland, CPR USA et CPR Japon.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com