»
»
»
»
Consultation

CPR AM : accord de distribution avec Allfunds

CPR AM : accord de distribution avec Allfunds
CPR AM : accord de distribution avec Allfunds
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CPR AM accélère sa dynamique de distribution de ses fonds à l'international en signant un accord de distribution avec Allfunds Bank Group, l'un des leaders mondiaux de la distribution de fonds.

Plus de 30 fonds issus des expertises phares de CPR AM (actions, taux, crédit, multi-asset) sont dorénavant disponibles sur les plateformes de référence Allfunds Bank et Allfunds International.

Parmi eux, l'on retrouve des fonds de référence reconnus à l'international, notamment les actions thématiques avec CPR Invest - Global Silver Age, CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, le multi-assets avec la gamme des fonds CPR Croissance, mais également l'expertise multi-factor investing avec CPR Global Equity All Regime, pure inflation avec CPR Global Inflation US, ou encore crédit avec CPR Credixx Invest Grade...

Avec plus de 770 millions d'euros de sa collecte nette enregistrée sur les stratégies de moyen long termes réalisée à l'international, cet enregistrement est la preuve incontestable que CPR AM est en bonne voie pour réaliser ses objectifs d'ici à 2020 : franchir le cap des 50 milliards d'euros d'encours, tout en réalisant la moitié de sa collecte sur les marchés internationaux.

" Pour atteindre cet objectif, la présence de CPR AM sur la plate-forme AllFunds Bank (AFB) est primordiale. Les plateformes Allfunds (Bank qui couvre la zone Europe et International qui permet de compléter la première afin de couvrir d'autres zones du globe) font bénéficier de leurs positions de leaders mondiaux aux entreprises de gestion en gagnant en visibilité à l'international grâce à leur rôle majeur de lien entre les entreprises de gestion et les distributeurs de fonds. Le rayonnement de AllFunds Bank Group auprès de plus de 500 clients institutionnels, compagnies d'assurance, banquiers privés à travers le monde donne l'opportunité à CPR AM de diffuser le meilleur de ses solutions d'investissement et ainsi de conquérir de nouvelles parts de marché ", indique le groupe dans son communiqué.

En termes de développement, CPR AM s'appuie sur les équipes commerciales et distribution d'Amundi dans le monde, notamment auprès des bureaux en Espagne et en Italie qui sont les premiers demandeurs du référencement des fonds sur la plateforme.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com