Corum vend deux immeubles en Italie pour 51,5 ME, générant une plus-value de 10 ME

Corum vend deux immeubles en Italie pour 51,5 ME, générant une plus-value de 10 ME
Corum vend deux immeubles en Italie pour 51,5 ME, générant une plus-value de 10 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — CORUM annonce la vente de deux immeubles en Italie pour un montant total de 51,5 ME, générant une plus-value de 10 ME. Appartenant à la SCPI CORUM Origin, ces immeubles étaient occupés par des locataires spécialisés respectivement dans l'industrie et la santé.
CORUM a profité de l'engouement des investisseurs pour ces deux secteurs pour réaliser une plus-value de 10 ME, reversée sous forme de dividendes aux associés CORUM Origin.

Une plus-value de 10 ME reversée aux associés de la SCPI CORUM Origin

Acquis par CORUM Origin en mai 2016 pour un montant de 24,2 ME, le premier immeuble est situé à Monselice, ville de la province de Padoue au nord-est de l'Italie, une des plus grandes zones industrielles d'Europe.
Ce bâtiment industriel est occupé par GIMI, leader dans la production de séchoirs en Europe. Il a été vendu 32 ME, dégageant une plus-value de près de 8 ME. Quant au second immeuble, il fait partie de la zone d'activités "Energy Park" située à Vimercate, à 20 km de Milan. Acquis en 2017 pour un montant de 17,3 ME, l'immeuble a été vendu 19,5 ME permettant une plus-value de plus de 2 ME. Il s'agit d'un centre scientifique loué à des acteurs de l'industrie pharmaceutique et de la santé.

La plus-value a directement été reversée aux associés de la SCPI présents au moment de la vente en décembre dernier. La redistribution immédiate des plus-values sous forme de dividende est conforme à la politique de CORUM. Elle vise à préserver les épargnants du risque de dilution potentielle du dividende propre aux SCPI à capital variable en fort développement. Elle répond également à un besoin d'équité pour les épargnants.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !