»
»
»
»
Consultation

Comgest a achevé l'année 2017 avec un niveau record d'actifs sous gestion de 28,3 MdsE

Comgest a achevé l'année 2017 avec un niveau record d'actifs sous gestion de 28,3 MdsE
Comgest a achevé l'année 2017 avec un niveau record d'actifs sous gestion de 28,3 MdsE

(Boursier.com) — En 2017, la collecte de fonds de Comgest a atteint les 2 milliards d'euros. Plus significatif encore, les fonds collectés étaient répartis sur l'ensemble des produits du Groupe. Comgest compte désormais 5 fonds avec des actifs sous gestion dépassant 500 millions d'euros, dont le fonds Comgest Growth Japan qui a passé le seuil cette année.

Le fonds Comgest Growth Europe Opportunities (GEO), dédié aux entreprises dont la croissance des bénéfices est de qualité et supérieure à la moyenne, a collecté 270 millions d'euros et est désormais largement reconnu comme étant le "troisième pilier" de l'univers d'investissement européen du Groupe, laquelle comprend le fonds phare Renaissance Europe et le fonds Comgest Growth Europe Smaller Companies. Grâce à la performance réalisée et à cette collecte vigoureuse, Comgest a terminé l'année avec des actifs sous gestion s'élevant à 28,3 milliards d'euros, un nouveau sommet pour le Groupe.

Au cours d'une année positive pour les marchés boursiers mondiaux, le fonds CG Nouvelle Asie a réalisé une solide performance parmi les fonds Comgest avec 27% en 2017. La région Asie a représenté un moteur notable pour le fonds Magellan, lequel a terminé l'année en hausse de 21%.

Les fonds particulièrement performants cette année incluent GEO, Comgest Monde ainsi que Comgest Growth Japan, lesquels ont délivré une surperformance relative supérieure à 10%. Un résultat remarquable pour Comgest dans un contexte de reprise économique et qui s'explique notamment par une recherche rigoureuse et un choix des titres totalement indépendant des indices.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com