»
»
»
»
Consultation

Columbia Threadneedle Investments : transferts en vue

Columbia Threadneedle Investments : transferts en vue
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Columbia Threadneedle Investments annonce aujourd'hui son intention de transférer les actifs de ses clients de l'Union Européenne de sa gamme d'OEIC britanniques vers des fonds équivalents de sa gamme de SICAV au Luxembourg afin de mieux servir ses clients européens une fois que le Royaume-Uni aura quitté l'UE.

Au total, 20 fonds de la gamme d'OEIC de Threadneedle transféreront leurs actifs vers des fonds équivalents de la gamme de SICAV. La société lancera par ailleurs 13 nouveaux fonds sur sa plateforme de SICAV. Ces transferts seront soumis à l'approbation des actionnaires...

Michelle Scrimgeour, CEO, EMEA chez Columbia Threadneedle a déclaré : "Notre priorité est de garantir certitude et continuité à nos clients. En facilitant le transfert de nos clients européens vers notre gamme existante au Luxembourg, nous garantissons qu'ils pourront continuer de profiter de nos meilleures stratégies d'investissement au sein d'un fonds conforme aux directives OPCVM, quel que soit l'accord final entre le Royaume-Uni et l'UE. Pour les investisseurs de l'UE, ces transferts permettront d'éviter l'incertitude quant au futur statut de leurs investissements dans leur pays."

Les investisseurs des fonds concernés recevront des informations détaillées sur ces transferts entre mai et septembre.

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) et la Financial Conduct Authority (FCA), les organes de réglementation au Luxembourg et au Royaume-Uni respectivement, ont été informées de ce projet de transfert.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Columbia Threadneedle Investments : transferts en vue

Partenaires de Boursier.com