»
»
»
»
Consultation

Céréa Partenaire annonce le premier closing de Céréa Dette II

Céréa Partenaire annonce le premier closing de Céréa Dette II
Céréa Partenaire annonce le premier closing de Céréa Dette II
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Céréa Partenaire, l'investisseur-partenaire des entreprises de l'Agrobusiness, annonce le premier closing de Céréa Dette II. Avec plus de 300 ME d'engagements, le fonds dépasse la taille de son prédécesseur et atteint, dès le premier closing, son objectif de taille finale en moins de 7 mois de levée. Son hard cap est maintenu à 350 ME afin de respecter son positionnement et le closing final est attendu prochainement.

Les souscripteurs du Fonds regroupent uniquement des institutionnels du type compagnies d'assurance, caisses de retraite, fonds de fonds et banques. Unigrains, sponsor de Céréa Partenaire, ainsi que la totalité des investisseurs d'origine, continue à soutenir l'équipe en revenant dans le nouveau Fonds.

Les Fonds Céréa Dette

Lancée début 2015, la première génération des Fonds Céréa Dette avait dépassé son objectif initial de plus de 30% avec 268 MEUR d'engagements. Le fonds a connu un rythme d'investissement soutenu avec plus de 30 investissements réalisés.

Fidèle à cette stratégie éprouvée, Céréa Dette II financera des opérations de transmission, de financement d'investissement ou de financement d'exploitation. Le Fonds interviendra uniquement en dette senior sous forme de placement privé, crédit bancaire ou unitranche pour des montants compris généralement entre 10 et 60 MEUR en prise ferme.

L'Investisseur-Partenaire des entreprises intervenant sur la chaine de valeur de l'Agroalimentaire

Cette levée intervient après celles, fin 2016, de Céréa Capital II avec 225 ME d'engagements et de Céréa Mezzanine III avec une capacité d'investissement de 200 ME. En tout, Céréa Partenaire a levé plus d'1 MdE en 3 ans, multipliant par 3 ses actifs sous gestion.

Forte dynamique

Cette forte dynamique démontre la pertinence du modèle innovant de Céréa Partenaire qui conjugue la connaissance approfondie d'une approche thématique à une plateforme de solutions d'investissement sur mesure. Dédié aux entreprises de l'Agrobusiness, Céréa Partenaire est le partenaire financier et stratégique de référence que ce soit en capital transmission, dette mezzanine, unitranche, dette senior ou placement privé.

Dirigée par Michel Chabanel, l'équipe de Céréa Partenaire composée de 24 personnes a réalisé depuis 2004 plus d'une centaine d'opérations. L'activité Dette Privée dirigée par Fabrice Vidal couvre la dette senior et la mezzanine et vient de lever avec Céréa Dette II son 5ème fonds.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com