Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Cathay Capital nomme Arthur Yeung en tant que Directeur Général Délégué

Cathay Capital nomme Arthur Yeung en tant que Directeur Général Délégué
Cathay Capital nomme Arthur Yeung en tant que Directeur Général Délégué
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Cathay Capital annonce aujourd'hui la nomination d'Arthur Yeung en tant que Directeur Général Délégué. Dans ce rôle nouvellement créé, Arthur Yeung conduira les initiatives de transformation au sein et autour de l'organisation, afin de tirer pleinement parti de la plateforme mondiale de Cathay, de poursuivre sa montée en puissance et sa digitalisation.
Cathay Capital renforce par ailleurs son équipe de direction sur l'ensemble de ses géographies, avec plusieurs promotions, notamment celles de Fabien Wesse et Jacky Abitbol comme Managing Partners en Europe, Siqi Chen et Lijun Ding Partners en Chine et Alexandre Lazarow Partner aux États-Unis.

Arthur Yeung aura pour mission d'accompagner l'évolution globale de Cathay Capital et de préparer l'avenir, en poursuivant l'exploration d'opportunités et de modèles innovants. Arthur Yeung contribuera à réinventer Cathay et à faire émerger de nouvelles idées et façons d'investir. Et ce pour apporter une utilité et une valeur ajoutée toujours plus forte aux membres de l'écosystème Cathay...

Autorité mondiale en matière de gestion des organisations et de transformation des entreprises dans des environnements en évolution rapide, Arthur Yeung apporte 20 années d'expériences acquise au sein d'entreprises internationales telles qu'Alibaba, Tencent, Acer, Philips et bien d'autres. Il a par exemple conçu et mis en oeuvre avec succès le projet de transformation du groupe Acer, en tant que responsable des ressources humaines. Associé aux réflexions du groupe Tencent depuis 2008, il a fortement contribué à en faire le géant de l'Internet qu'il est aujourd'hui. Arthur Yeung continuera d'occuper sa position de consultant senior chez Tencent en plus de son nouveau rôle chez Cathay Capital.

Mingpo Cai, Fondateur, Président et Directeur Général de Cathay Capital, a déclaré : "Arthur Yeung est un leader de calibre mondial qui dispose de qualités professionnelles inégalées en termes d'expérience, de philosophie et de vision. Nous sommes honorés de le voir prendre le rôle de Directeur Général Délégué pour enrichir notre organisation et nos compétences digitales. Chez Cathay, nous avons construit notre plateforme mondiale en partant de la conviction que les entreprises extraordinaires ne sont pas construites en silos et que, si le capital est essentiel, il ne suffit plus. Le professeur Yeung a déjà lancé des programmes innovants qui ont accru notre utilité en tant qu'investisseurs et partenaires. En renforçant les liens au sein de notre écosystème sur quatre continents, le professeur Yeung jouera un rôle clé pour créer ensemble un avenir meilleur."

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !