Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Calao Finance a obtenu le label "Relance" pour son Fonds Calao Participations No2.

Calao Finance a obtenu le label "Relance" pour son Fonds Calao Participations No2.
Calao Finance a obtenu le label 'Relance' pour son Fonds Calao Participations No2.
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Calao Finance a obtenu le mois dernier le label "Relance" octroyé par la Direction générale du Trésor, pour son Fonds Calao Participations No2.
Créé en octobre 2020, sous l'égide du Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, le label "Relance" vise à orienter l'épargne des investisseurs vers le financement de long terme des entreprises françaises.
Il s'applique aux fonds d'investissement qui contribuent activement au financement des entreprises françaises et en particulier des PME et ETI.

Le FPCI Calao Participations No2 est un Fonds Professionnel de Capital Investissement qui permet d'accéder à un large portefeuille de PME françaises évoluant sur les secteurs de prédilection de Calao Finance, les activités stratégiques, l'art de vivre, la transition agroécologique avec des actifs tangibles.
Il est également éligible au dispositif d'apport, cession, remploi souvent recherché par les dirigeants qui cèdent leurs entreprises.

Plus généralement, Calao Participations No2 permet de bénéficier d'une diversification patrimoniale dans le private equity, avec un cadre fiscal attractif pour les investisseurs privés, l'exonération des revenus et plus-values, hors csg/crds.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !