»
»
»
»
Consultation

BPCE : Banque Palatine choisit la plateforme réglementaire d'AxiomSL pour répondre aux exigences liées à AnaCredit en France

BPCE : Banque Palatine choisit la plateforme réglementaire d'AxiomSL pour répondre aux exigences liées à AnaCredit en France
BPCE : Banque Palatine choisit la plateforme réglementaire d'AxiomSL pour répondre aux exigences liées à AnaCredit en France
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AxiomSL, leader dans l'offre de solutions de communication réglementaire et de gestion des risques, a annoncé que la Banque Palatine, une filiale du Groupe BPCE, avait sélectionné la plateforme stratégique d'AxiomSL pour répondre aux exigences de reporting liées à AnaCredit en France. AxiomSL sera en mesure d'atteindre l'objectif de la banque en matière d'automatisation des processus complexes requis afin de produire et soumettre le reporting AnaCredit, de façon rapide et efficace.

La Banque centrale européenne (BCE) a introduit la réglementation AnaCredit dans le but de collecter des données de crédit détaillées sur les prêts bancaires émis par des institutions de crédit aux sociétés ou aux entités juridiques au sein de la zone euro. Les agents déclarants ont dû faire face à plusieurs défis importants à l'approche des dates limites de soumission de leur données en septembre 2018, notamment le niveau de détail des données, la fréquence de communication et les exigences multi juridictionnelles.

La Banque Palatine a sélectionné la plateforme d'AxiomSL afin de s'affranchir efficacement de ces obstacles et de profiter de sa rapidité de mise sur le marché et de ses capacités élevées de gestion des données. La couverture multijuridictionnelle mondiale d'AxiomSL permettra également de supporter toute décision future visant à étendre la portée de l'accord et à abaisser le coût total de possession (TCO).

"Les fonctionnalités flexibles et évolutives d'AxiomSL, ainsi que ses tableaux de bord opérationnels, permettent de rapidement traiter et gérer les volumes élevés de données qui sont nécessaires pour satisfaire la réglementation" commente l'établissement.
"Cette solution est idéalement positionnée pour répondre aux complexités d'AnaCredit car elle apporte une plateforme stratégique unique qui peut s'adapter aux différentes structures de données des clients, qui sont alors cartographiées par rapport au répertoire de données unique d'AnaCredit. Cela permet d'atteindre les seuils réglementaires de chaque Banque centrale nationale (BCN) ainsi que de satisfaire les exigences de données détaillées et les structures de soumission d'AnaCredit. La solution peut traiter tout volume de données et est en mesure de prendre en charge différents clients, peu importe leur taille ou les variations de leurs volumes de prêts".

Marc Philippe, Chief Data Officer de la Banque Palatine a déclaré : "Nous avons choisi la plateforme stratégique d'AxiomSL car sa solution AnaCredit nous permet de réduire les coûts de mise en oeuvre et d'augmenter notre efficacité opérationnelle grâce à l'automatisation de nos processus de reporting de façon flexible et évolutive. Nous sommes ravis de travailler avec AxiomSL."

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com