Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

BNY Mellon IM élargit son offre thématique en lançant la gamme "Future"

BNY Mellon IM élargit son offre thématique en lançant la gamme "Future"
BNY Mellon IM élargit son offre thématique en lançant la gamme 'Future'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNY Mellon Investment Management présente aujourd'hui sa gamme d'investissements thématiques "Future" avec le lancement de trois stratégies : Future Earth, Future Food et Future Life. Ces stratégies gérées activement visent à générer des rendements en investissant sur des actions appelées à bénéficier de la dynamique associée au changement climatique, à la révolution de la production alimentaire et à la demande accrue liée au vieillissement de la population.

Les stratégies sont gérées par Newton Investment Management, une société d'investissement de BNY Mellon Investment Management, qui adopte une approche d'investissement thématique mondiale depuis sa création en 1978. Cette approche s'appuie sur un cadre constitué de thèmes d'investissement pour identifier les principaux domaines de disruption et de changements structurels à travers le monde. Ce faisant, elle fournit le contexte nécessaire pour l'analyse des investissements et la sélection des titres et permet de déceler les opportunités et risques potentiels en matière d'investissement.

La gamme de solutions "Future" utilise des segments sélectionnés au sein de ce cadre pour définir l'univers de chaque stratégie et ainsi s'exposer à des opportunités spécifiques :

-La stratégie BNY Mellon Future Earth investit dans des entreprises qui contribuent de manière proactive à une transition mondiale en faveur de la protection de l'environnement et des ressources naturelles de la Terre. La stratégie s'inspire du thème "Earth Matters" de Newton et prend en compte un large éventail de préoccupations environnementales, notamment l'épuisement des ressources naturelles et son impact sur la politique gouvernementale, les stratégies des entreprises et le comportement des consommateurs. Quatre sous-thèmes sont plus spécifiquement développés au sein de la stratégie : l'efficacité des infrastructures, la gestion des ressources et le recyclage, l'énergie propre et les véhicules électriques.

-La stratégie BNY Mellon Future Food investit dans des entreprises qui devraient bénéficier des multiples opportunités associées à la demande de nouveaux aliments et d'innovations technologiques dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement alimentaire mondiale. Les aspects à prendre en compte sont la croissance démographique, la réduction du rendement des cultures et la demande d'aliments plus sains. La stratégie s'intéresse à trois sous-thèmes : agriculture et production, transformation alimentaire et innovation et vente au détail et consommation.

-La stratégie BNY Mellon Future Life investit dans des entreprises du monde entier qui devraient profiter des opportunités liées au vieillissement de la population mondiale et aux changements que cela induit pour la demande de produits et de services. L'évolution de la dynamique démographique et la croissance des industries liées à la santé sont les principaux moteurs de cet univers d'investissement. La stratégie se concentre sur quatre sous-thèmes : les soins et l'assistance, la sécurité financière, l'innovation en matière de santé et le "mieux vivre". Les opportunités explorées sont issues des domaines des soins de santé, des loisirs, des services financiers, du logement et des voyages.

Les stratégies sont gérées par Charles French, responsable de la gestion "Equity Opportunities" chez Newton, et Yuko Takano, qui est également gérante principale de la stratégie "Sustainable Global Equity" de Newton et du "BNY Mellon Sustainable Global Equity Fund". Ils sont épaulés par l'équipe de recherche mondiale de Newton, les groupes de recherche thématique et l'équipe de gestion du portefeuille "Equity Opportunities".

Curt Custard, directeur des investissements de Newton Investment Management : "L'investissement thématique a toujours été au coeur de la philosophie d'investissement de Newton, et ce depuis sa création il y a plus de 40 ans. Les disruptions apparaissent à un rythme record et touchent tous les aspects de notre quotidien. Nous sommes convaincus qu'en identifiant ces changements à un stade précoce et en y investissant sur le long terme, nous pouvons mettre à profit ces moteurs structurels de croissance pour nos clients."

Anne-Laure Frischlander-Jacobson, Directrice générale de BNY Mellon Investment Management en France, a déclaré : "Nous sommes ravis à l'idée d'élargir notre gamme de solutions afin de permettre aux investisseurs d'accéder à certaines des opportunités d'investissement les plus pertinentes de notre époque. Ces stratégies ciblent des entreprises qui parviennent à s'adapter à un environnement en constante évolution et qui contribuent à développer des produits et services permettant de résoudre les problématiques d'aujourd'hui et les défis de demain. Nos clients peuvent ainsi se positionner sur les thèmes qu'ils estiment être les plus convaincants au regard des tendances à long terme, et ce en tenant compte des risques, des opportunités et des enjeux ESG."

Ce lancement complète la gamme existante de fonds thématiques de BNY Mellon Investment Management, gérés par sa société d'investissement Mellon Investments Corporation, basée aux États-Unis.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !