»
»
»
»
Consultation

BNPP AM obtient le label ISR pour six fonds de sa gamme multifactorielle

BNPP AM obtient le label ISR pour six fonds de sa gamme multifactorielle
BNPP AM obtient le label ISR pour six fonds de sa gamme multifactorielle
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) obtient le label ISR français pour six fonds de sa gamme multifactorielle représentant 1,5 milliard d'euros sous gestion. Ces labels ont été délivrés pour une durée de 3 ans, à la suite de l'audit réalisé par Ernst & Young France. Au total, l'offre de fonds labellisés ISR de BNPP AM s'élève à 6 milliards d'euros.
Les fonds récemment labellisés sont des fonds multifactoriels dont la stratégie d'investissement repose sur l'identification de facteurs de style (facteurs " value ", " quality ", " momentum " et " low volatility ") récurrents dans les marchés. Afin d'obtenir le label ISR, les processus de gestion de ces fonds ont été transformés de sorte à prendre en compte dans leurs décisions d'investissement la notation ESG des sociétés et la lutte contre le changement climatique. Les six fonds labellisés suivent désormais une approche " Intégration ESG+ " incluant plusieurs critères d'intégration et d'impact dans la construction du portefeuille, à savoir : une augmentation d'au moins 20% de la note ESG du portefeuille par rapport à son indice de référence ; une exclusion de 10% des titres dont la note ESG est la plus mauvaise ; et un filtre visant à s'assurer du respect par les entreprises des 10 principes du Pacte mondial des Nations Unies et des politiques sectorielles définies par BNPP AM.

Couvrant les principaux marchés actions mondiaux, ainsi que les investissements obligataires " investment grade " émis en euros, les fonds de la gamme multifactorielle qui ont été labélisés sont les suivants : BNPP L1 USA ; BNPP L1 Equity Europe DEFI ; Parvest Equity USA Value DEFI ; Parvest Equity World DEFI ; BNPP L1 Japan ; et Parvest QIS Multi-Factor Credit Euro IG.

Ces six fonds labellisés ISR offrent aux investisseurs la possibilité de construire une allocation mondiale complète et cohérente, conforme à la stratégie "Sustainability" de BNPP AM, et donnent pour la première fois un accès aux univers des actions japonaises et des actions US " value " via un prisme ISR. En outre, pour les fonds actions de la gamme, l'objectif est de réduire d'au moins 50% l'empreinte carbone du portefeuille par rapport à celui de son indice de référence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com