»
»
»
»
Consultation

BNP Paribas Securities Services remporte un mandat majeur de Carmignac

BNP Paribas Securities Services remporte un mandat majeur de Carmignac
BNP Paribas Securities Services remporte un mandat majeur de Carmignac
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Securities Services annonce aujourd'hui avoir remporté un mandat majeur de la société de gestion Carmignac, portant sur 44 milliards d'euros d'actifs dont la migration a eu lieu fin février.

BNP Paribas Securities Services devient ainsi conservateur et dépositaire des fonds de droit français de Carmignac. Ce mandat prévoit un partenariat complet en matière d'asset servicing couvrant des services de conservation globale, de dépositaire d'OPCVM et d'agent de transfert.

BNP Paribas Securities Services a été choisi pour son envergure internationale, son expertise globale et multi-locale couvrant toutes les classes d'actifs et son approche du métier titres à l'avant-garde de l'évolution technologique. Ce nouveau contrat s'inscrit dans le cadre d'une relation commerciale de longue date, BNP Paribas Securities Services étant déjà la banque dépositaire et le conservateur global de la SICAV de droit luxembourgeois " Carmignac Portfolio ". En confiant également ses fonds de droit français à BNP Paribas Securities Services, la société de gestion consolide ses services bancaires auprès d'un fournisseur unique, simplifiant ainsi son modèle opérationnel.

Patrick Colle, Directeur Général de BNP Paribas Securities Services, a commenté : " Ce nouveau mandat témoigne de la qualité de notre relation tissée avec Carmignac au fil des ans. Ce partenariat sur le long terme va permettre à Carmignac de gagner en efficacité opérationnelle tout en s'appuyant sur notre modèle global et notre digitalisation. "

Franck Dubois, Responsable France et Belgique chez BNP Paribas Securities Services a déclaré : " Nous nous réjouissons que Carmignac nous confie ce mandat en France. Carmignac est en effet une référence en matière de gestion d'actifs, avec un modèle de distribution innovant. Carmignac va s'appuyer sur notre expertise globale et multi-locale et bénéficier de nos services pour les sociétés de gestion. "

BNP Paribas Securities Services est l'un des leaders mondiaux de l'asset servicing, avec 9 423 milliards d'euros d'actifs en conservation à la fin 2017, soit une progression de 9,4 % par rapport à 2016.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com