BNP Paribas Cardif lance Euro Private Strategies

BNP Paribas Cardif lance Euro Private Strategies
BNP Paribas Cardif lance Euro Private Strategies
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Cardif enrichit sa gamme en épargne avec le fonds en euros Euro Private Strategies. Destinée à des clients avertis, cette nouvelle offre leur permet de diversifier leurs investissements et de donner du sens à leur épargne à long terme. Elle finance l'économie réelle en soutenant des sociétés françaises et européennes non cotées et en intégrant des critères ESG pour garantir des projets d'entreprises ou d'infrastructures durables et responsables.
La conjoncture économique et les variations des marchés financiers imposent de se projeter sur la durée et soulignent la nécessité d'une diversification de l'épargne afin d'optimiser ses placements. Avec Euro Private Strategies, BNP Paribas Cardif propose une nouvelle solution complémentaire au fonds général et aux unités de comptes, adaptée aux attentes des clients en recherche de sécurité et d'une espérance de rendement supérieure aux produits d'épargne bancaire classiques.

Accessible sous condition d'un pourcentage minimum de détention d'unités de compte sur le contrat, ce nouveau fonds en euros apporte au client une diversification sur des actifs non cotés, qui joue le rôle de "moteur de performance", tout en bénéficiant de la sécurité d'un capital garanti à hauteur de 97%. Il utilise 2 catégories d'investissement :
- 50 % sur le Fonds général de BNP Paribas Cardif
- 50% sur une allocation diversifiée composée principalement d'actifs non cotés : Private Equity,
Infrastructure Equity, Dettes Privées Corporate et Dettes Infrastructures.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !