BNP Paribas Asset Management : mieux que prévu !

BNP Paribas Asset Management : mieux que prévu !
BNP Paribas Asset Management : mieux que prévu !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — BNP Paribas Asset Management a annoncé avoir dépassé avec succès son objectif de 500 millions d'euros de levée de fonds pour son deuxième fonds de dette senior en immobilier commercial, BNP Paribas European Real Estate Debt Fund II ("Fonds II"), avec plus de 700 millions d'euros souscrits ou engagés à ce jour. Cela porte le total des actifs de BNPP AM en dette immobilière senior à plus d'1 milliard d'euros à travers deux fonds. Le lancement d'une troisième stratégie de dette junior est prévue d'ici la fin de l'année.
BNPP AM connait un fort appétit de la part des investisseurs pour son offre de dette immobilière, qui dispose d'un track-record avéré et a démontré avec succès ses capacités de résilience durant la crise de la Covid. Le capital du fonds II a jusqu'à présent été déployé à travers 19 transactions situées en Europe continentale dans les secteurs de la logistique, du bureau et du résidentiel.

Christophe Montcerisier, Responsable de la dette immobilière chez BNPP AM, a commenté : "Nous bénéficions d'une forte dynamique de levée de fonds pour notre deuxième stratégie de dette senior, et nous diversifions notre offre avec le lancement d'un troisième fonds de dette junior pour compléter notre gamme. Dans un monde post-pandémique marqué par la hausse des taux d'intérêt, une volatilité accrue et la montée des pressions inflationnistes, l'investissement en dette immobilière est particulièrement opportune. Elle bénéficie de rendements attractifs et constitue un investissement défensif étant adossée à des biens immobiliers dont les revenus sont indexés à l'inflation. Elle bénéficie en plus du coussin des fonds propres investis en sus de la dette".

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !