Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

BNP Paribas AM : le pôle de gestion dette privée & actifs réels se renforce

BNP Paribas AM : le pôle de gestion dette privée & actifs réels se renforce
BNP Paribas AM : le pôle de gestion dette privée & actifs réels se renforce
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le pôle de gestion Dette privée & Actifs réels de BNP Paribas Asset Management, dirigé par David Bouchoucha, continue de renforcer ses équipes avec quatre nominations.

Stéphanie Passet est nommée Directrice des Investissements de l'équipe Dette Infrastructure de BNPP AM. Elle sera sous la responsabilité de Karen Azoulay, responsable Dette Infrastructure. Stéphanie apporte son expertise multisectorielle dans l'origination et la structuration de dette infrastructure à l'international.

Romain Linot est nommé Directeur des Investissements de l'équipe Dette Immobilière et sera rattaché à Christophe Montcerisier, responsable de la Dette Immobilière. Romain apporte une riche expérience dans le secteur de la gestion d'actifs et une connaissance des fonds de dette immobilière.
Mohamed El Jani, nouveau Gérant de Portefeuille, rejoint l'équipe Finance Structurée. C'est sous la responsabilité de Michel Fryszman, responsable Finance Structurée, qu'il renforcera la croissance de l'équipe dans la titrisation et les portefeuilles privés.

Irene Bárcena rejoint l'équipe SME Lending en tant qu'analyste, sous la responsabilité de Christophe Carrasco. Elle sera en charge de l'analyse crédit, de la gestion des portefeuilles mais aussi du développement de nos capacités d'origination en Espagne.

Ces nominations viennent étoffer l'équipe Actifs réels, Prêts aux PME et Finance structurée sous la responsabilité de Laurent Gueunier, et renforcent ainsi le positionnement stratégique de PDRA dans quatre domaines clés : la dette immobilière, la dette d'infrastructure, le prêt aux PME et la finance structurée.

David Bouchoucha, Responsable du pôle Dette privée & Actifs réels, BNP Paribas Asset Management, commente :
"La dette privée et les actifs réels sont devenus des composants essentiels de l'allocation d'actifs des investisseurs, car ils assurent stabilité des revenus et diversification de l'exposition au crédit. Le renforcement de nos équipes avec des experts talentueux confirme le positionnement de BNP Paribas Asset Management comme un acteur majeur de la dette privée en Europe".

Créé en 2017, le pôle de gestion spécialisé en Dette Privée & Actifs Réels est composé de 50 professionnels de l'investissement à Paris, New-York et Londres. Avec plus de 9 milliards d'euros d'actifs sous gestion, PDRA offre à ses clients une large gamme de solutions fondées sur une approche distinctive de sélection et d'origination d'actifs, et une intégration poussée des critères ESG dans la gestion.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !