Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

BlackFin : poursuit son expansion

BlackFin : poursuit son expansion
BlackFin : poursuit son expansion
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — A la suite d'une année 2020 particulièrement active, BlackFin poursuit son expansion en tant que première plateforme paneuropéenne de private equity axée sur les services financiers. Dans ce contexte, Dr. Kai Franzmeyer, en charge des activités de BlackFin dans la région DACH, et Julien Creuzé, responsable des fonds FinTech, sont promus associés de la société de gestion.

Kai Franzmeyer, âgé de 57 ans, a rejoint BlackFin en 2018 pour diriger l'activité en Allemagne, en Autriche et en Suisse (DACH). En plus d'avoir constitué une équipe de premier plan à Francfort, Kai Franzmeyer a joué un rôle crucial dans le positionnement de BlackFin Capital Partners en tant que contrepartie crédible et influente dans les services financiers en Allemagne.

Avant de rejoindre BlackFin, Kai Franzmeyer était dirigeant chez Senacor Technologies AG, un prestataire leader dans le secteur de la transformation informatique, la digitalisation et le développement de logiciels.
Avant cela, il était président du directoire chez Portigon AG, où il était responsable de l'implémentation des décisions de la Commission Européenne concernant la liquidation de WestLB. Pendant la crise financière, il était membre du directoire d'Hypo Real Estate Holding AG et de la Deutsche Pfandbriefbank AG.

Après avoir terminé ses études de management et obtenu un doctorat en droit, Kai Franzmeyer a travaillé pour Commerzbank jusqu'en 2008, au sein du département Stratégie du Groupe, puis en tant que trader sur les produits dérivés (où il a travaillé avec Laurent Bouyoux et Paul Mizrahi, deux des associés fondateurs de BlackFin), puis en tant que Trésorier du Groupe.

Julien Creuzé

Julien Creuzé, 34 ans, a rejoint la société en 2016 pour démarrer l'activité de capital-risque et FinTech au sein de BlackFin. Après avoir levé un premier fonds FinTech en 2018 et construit une équipe paneuropéenne, Julien a contribué à faire de BlackFin un VC de choix pour les entrepreneurs de la FinTech.
Julien Creuzé siège au conseil d'administration des sociétés du portefeuille Akur8, Descartes Underwriting, Epsor, Pretto et Viabill.
Avant de rejoindre BlackFin, Julien Creuzé était associé chez Aster Capital, société dans laquelle il a passé 6 années entre Paris et le bureau américain qu'il avait ouvert à San Francisco (2012-2014).

Julien Creuzé est diplômé de l'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !