»
»
»
»
Consultation

BinckBank démarre 2018 avec de solides résultats au premier trimestre

BinckBank démarre 2018 avec de solides résultats au premier trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le nombre de transactions réalisées chez BinckBank au T1 2018 s'est établi à 2.681.000, en hausse de 29% par rapport au T1 2017, avec des trimestres records chez Binck Belgique et Binck Italie en termes de nombre de transactions et le meilleur trimestre depuis 3 ans pour Binck.fr, en hausse de 18% d'une année sur l'autre.

Binck.fr a également réalisé son meilleur trimestre depuis 5 ans en termes d'ouvertures de comptes. La réactivation de comptes inactifs est également en hausse de près de 20% d'une année sur l'autre en France.

Un résultat net après impôts de 8,5 millions d'euros en forte progression d'une année sur l'autre (T1 2017 : 1,3 million d'euros), aboutissant à un bénéfice net ajusté par action de 0,13 euro (vs 0,02 euro au T1 2017). A compter du premier trimestre 2017, BinckBank communique sur des résultats IFRS et non plus ajustés. Les résultats comparatifs passés sont également ajustés.

Les revenus d'intérêts créditeurs sont en hausse de 7% d'une année sur l'autre à 7,9 millions d'euros du fait d'une hausse des marges d'intérêts perçues sur les prêts collatéralisés. Le résultat opérationnel s'élève à 39,6 millions d'euros (-1% vs T1 2017) pour des charges opérationnelles de 28,2 millions d'euros (-22% vs T1 2017) du fait d'amortissements plus faibles sur les actifs incorporels et du fait d'une organisation plus efficace et efficiente. Le ratio coûts/revenus s'établi au T1 2018 à 71% vs. 91% au T1 2017.

Les actifs sous gestion sont en baisse de 12% d'une année sur l'autre. Les actifs gérés par "Alex Asset Management" aux Pays-Bas s'établissent à 902 millions d'euros. En revanche les actifs gérés sous les nouvelles propositions "Binck Forward" et "Binck Comfort" lancées en 2017 en Belgique et aux Pays-Bas s'établissent à 131 millions d'euros à la fin du premier trimestre 2018.

Nouvelle grille

BinckBank a annoncé le 19 janvier 2018 que sa participation de 60% dans Think Asset Management B.V. serait cédée. La transaction doit se concrétiser au deuxième trimestre 2018.
BinckBank a également lancé au premier trimestre 2018 aux Pays-Bas une nouvelle plateforme d'accès à différents comptes épargnes et comptes à termes de banques européennes : "Binck Sparen", en partenariat avec une Fintech allemande...
Pour les clients néerlandais de BinckBank, une nouvelle grille tarifaire a été introduite, composée de différents packages, permettant à chaque client de bénéficier de tarifs de courtage et d'outils adaptés à son niveau d'activité. Cette nouvelle grille tarifaire est particulièrement avantageuse pour les clients actifs. Par ailleurs les clients qui utilisent différents services de BinckBank (courtage, gestion, épargne) peuvent bénéficier d'avantages tarifaires nouveaux.

Dans le cadre de son plan stratégique de transformation engagé en 2015, BinckBank et l'ensemble de ses équipes ont travaillé intensément au lancement de nouveaux produits et services dans les domaines du courtage, de la gestion et de l'épargne. En 2017, aux Pays-Bas, BinckBank a ainsi introduit deux nouvelles solutions de gestion de portefeuille sous mandat : "Binck Comfort" et "Binck Forward" (Robo-Advisor), ainsi qu'une solution d'épargne retraite, "Binck Pension". Avec le lancement de "Binck Sparen" (plateforme d'accès à différents comptes à termes), BinckBank réalise à nouveau un pas décisif dans la réalisation de son plan stratégique de transformation. Ces nouveaux produits et services devront être déployés dans l'ensemble des pays dans lesquels BinckBank opère en 2018. Les équipes de Binck.fr sont mobilisées depuis de nombreux mois pour matérialiser cet objectif localement. Ce plan de diversification des produits et services proposés à nos clients, engagé en 2015, permettra à BinckBank de bénéficier d'un profil de revenus plus stables et ainsi créer plus de valeur pour les actionnaires de BinckBank.

Matthias Baccino, Directeur Général Binck.fr déclare : " Notre objectif pour 2018 reste le même : offrir une qualité de service toujours plus personnalisée et optimisée grâce à l'écoute de nos clients et l'innovation. En cela, le développement de notre organisation locale centrée sur nos clients, des services gratuits tels que le Club des Traders, la Binck TV et la Binck Academy ainsi que des offres de transfert et de bienvenue particulièrement compétitives demeurent des atouts dans notre démarche pédagogique et notre stratégie de développement en France."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

BinckBank démarre 2018 avec de solides résultats au premier trimestre

Partenaires de Boursier.com