Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

B&Capital lève 217 millions d'euros

B&Capital lève 217 millions d'euros
B&Capital lève 217 millions d'euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — B & Capital, société de gestion indépendante, a réalisé le mois dernier le closing final de son fonds, RB Capital France 1, avec plus de 217 millions d'euros collectés. Acteur unique sur le marché, de par son modèle hybride qui allie financement et conseil stratégique sur la durée, B&Capital accompagne les entreprises dans leur métamorphose.
Avec des engagements reçus de 217 millions d'euros, RB Capital France 1 dépasse l'objectif de collecte de 200 millions d'euros fixé lors de son lancement au printemps 2017. Le fonds dispose d'une base d'investisseurs solide et diversifiée, comprenant en majorité des institutionnels français et étrangers, mais aussi des family offices et des personnes physiques.

Dans un écosystème où l'accès aux financements des entreprises s'est fluidifié et simplifié, B&Capital a souhaité mettre l'intelligence humaine et la force du conseil au coeur de son accompagnement.

En conjuguant les forces de RB Capital France à celles de Roland Berger, B&Capital repense le modèle actuel des fonds d'investissement, en apportant aux "Small Caps" 3 choses essentielles à leur croissance et développement : l'intelligence sectorielle, la mise à disposition d'un réseau, et la capacité à se déployer à l'international. A long terme, l'objectif est d'opérer la transformation de ces PME en ETI dans la durée, avec un accompagnement à chaque étape de leur cycle. Fort de la confiance de ses souscripteurs, RB Capital France 1 va poursuivre la constitution et l'accompagnement d'un portefeuille de PME françaises à potentiel de croissance élevé.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com