»
»
»
»
Consultation

Axa IM - Real Assets annonce l'acquisition d'un immeuble "core" de bureaux à Lyon

Axa IM - Real Assets annonce l'acquisition d'un immeuble "core" de bureaux à Lyon
Axa IM - Real Assets annonce l'acquisition d'un immeuble 'core' de bureaux à Lyon
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — AXA Investment Managers - Real Assets, un des leaders mondiaux de l'investissement "real assets" et le leader de la gestion de portefeuilles et d'actifs immobiliers en Europe, a annoncé avoir finalisé, pour le compte d'un fonds "core" phare, l'acquisition, auprès de LaSalle Investment Management, de CityOne, un immeuble de bureaux situé à la Cité Internationale, un des principaux quartiers d'affaires de la ville de Lyon.

CityOne comprend deux bâtiments identiques de 8 étages chacun, qui sont accessibles et exploités indépendamment et situés sur les bords du Rhône. Construits en 2004 et conçu par le cabinet Renzo Piano Building Workshop, les immeubles développent une surface totale de 17.170 m(2) de bureaux, loués à 21 locataires, ainsi que deux unités commerciales au rez-de-chaussée. La situation locative de l'ensemble est diversifiée et maitrisée avec notamment trois locataires principaux de premier rang. Certifié BREEAM "Very Good" pour ses références en matière de développement durable, l'actif dispose en outre d'un parking souterrain de 81 places ainsi que de terrasses à l'usage des locataires des étages supérieurs.

Lyon est le marché de bureaux le plus performant après Paris, avec environ 40% des volumes d'investissement et une forte croissance, de plus en plus d'entreprises choisissant de s'y implanter. La localisation de CityOne, dans le sous marché de la Cité Internationale, le positionne dans l'un des quartiers tertiaires les plus prisés de Lyon, bénéficiant d'une bonne accessibilité en transport et d'un environnement agréable, attirant une grande diversité d'utilisateurs. Adjacent au Parc de la Tête d'Or de Lyon, CityOne offre d'importants espaces verts pour ses occupants, ainsi qu'un large choix de commerces de détail, de loisirs et d'espaces culturels à proximité...

John O'Driscoll, European Head of Transactions chez AXA IM - Real Assets, commente : "Cette acquisition est une opportunité rare d'investir dans un immeuble prime de bureaux situé dans la Cité Internationale, un des quartiers tertiaires les plus prisés de Lyon, le plus important marché immobilier régional français. L'acquisition de CityOne s'inscrit parfaitement dans notre stratégie d'investissement dans des actifs core situés dans des marchés dominants qui visent à offrir des revenus stables à long terme."

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com