»
»
»
»
Consultation

Astorg finalise la levée du fonds Astorg VII à son plafond de 4 MdsE

Astorg finalise la levée du fonds Astorg VII à son plafond de 4 MdsE
Astorg finalise la levée du fonds Astorg VII à son plafond de 4 MdsE
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société de gestion européenne Astorg annonce le closing de son nouveau fonds Astorg VII pour un montant de 4 milliards d'euros, supérieur à l'objectif initial de 3,2 milliards d'euros, et correspondant au plafond de levée fixé par la société de gestion.

A la suite d'une très forte demande, provenant à la fois d'investisseurs historiques et de nouveaux investisseurs, le fonds a été significativement sur-souscrit, et l'unique "closing" est intervenu seulement trois mois après le lancement de sa souscription.

Le fonds a ainsi atteint deux fois la taille de son prédécesseur Astorg VI, qui est investi à plus de 80%.

Astorg VII a été souscrit par un groupe d'investisseurs de nature très diverses, notamment de fonds de retraite (32%), de gestionnaires d'actifs (21%), de compagnies d'assurance (16%) et de Fonds Souverains (10%), situés en Europe (58%), en Amérique du Nord (29%) et en Asie (13%). La demande exprimée par les investisseurs historiques a dépassé à elle seule l'objectif initial de levée de 3,2 milliards d'euros, et plus de 90% de ces investisseurs ont souscrit au nouveau fonds.

Au cours des 20 dernières années, Astorg est devenu un des leaders européens du 'Private Equity', par la mise en oeuvre d'une stratégie d'investissement unique ciblant des entreprises détenant de fortes parts de marché mondiales dans des secteurs de niches, en B2B. L'équipe d'Astorg, qui compte 80 collaborateurs de 14 nationalités, dont 42 professionnels de l'investissement, basés à Luxembourg, Paris, Londres, Francfort et Milan, restera fidèle à cette stratégie d'investissement pour déployer le fonds Astorg VII. Le fonds sera investi principalement dans des entreprises européennes, d'une valeur comprise entre 200 millions et 2 milliards d'euros, mais aussi plus occasionellement aux Etats-Unis, notamment dans les secteurs de la santé et du software...

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com