»
»
»
»
Consultation

Arkea annonce l'acquisition de net-m privatbank 1891 pour accompagner ses clients en Allemagne

Arkea annonce l'acquisition de net-m privatbank 1891 pour accompagner ses clients en Allemagne
Arkea annonce l'acquisition de net-m privatbank 1891 pour accompagner ses clients en Allemagne
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Arkea Banking Services, la filiale du groupe Arkea dédiée aux prestations bancaires en marque blanche, et la société Docomo Digital Germany GmbH signent ce jour un accord sous conditions suspensives portant sur l'acquisition de 100% de la banque allemande net-m privatbank 1891.

Net-m privatbank 1891 est une banque digitale allemande qui accompagne également ses partenaires dans la fourniture de services financiers à leurs clients.
De son côté, Arkea Banking Services, filiale du groupe Arkea, est une banque française de plein exercice créée en 2010 dont le métier est de bâtir et de gérer des solutions bancaires pour compte de tiers : établissements bancaires, établissements de paiement ou de monnaie électronique, fintechs.

Selon l'accord passé entre Arkea Banking Services et Docomo Digital Germany GmbH, le rachat de 100% de net-m privatbank 1891 reste conditionné notamment à l'autorisation des régulateurs bancaires et de la concurrence en Allemagne.

L'opération s'inscrit dans le cadre du projet stratégique du groupe Arkea dont le développement des prestations pour compte de tiers est un axe fort. Cette acquisition permettra notamment de développer l'activité d'Arkea Banking Services et du groupe Arkea en Allemagne en s'appuyant sur l'expertise des équipes en place et leur connaissance du marché. Pour net-m privatbank 1891, la création de synergies avec les activités de différentes entités du groupe constitue une opportunité pour poursuivre son développement grâce notamment à l'enrichissement de son offre de solutions bancaires en marque blanche (paiement, factoring, monétique, crédit...).

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com