»
»
»
»
Consultation

Arkéa, 1ère banque en France à rendre possible le paiement instantané via un numéro de mobile

Arkéa, 1ère banque en France à rendre possible le paiement instantané via un numéro de mobile
Arkéa, 1ère banque en France à rendre possible le paiement instantané via un numéro de mobile
Crédit photo © Alexandra Saintpierre

(Boursier.com) — Arkéa propose le paiement instantané de particulier à particulier grâce à un numéro de téléphone mobile... Avec le concours de Paylib, les clients des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central peuvent désormais transférer et recevoir des fonds de particuliers, immédiatement disponibles.

La transaction est réalisée depuis un mobile, via l'application "Paiement mobile" de la banque. "Une innovation majeure en termes de paiement qui répond aux aspirations des clients et aux nouveaux modes de vie en alliant instantanéité, sécurité et simplicité" explique l'établissement.

Fidèle à sa culture de l'innovation, Arkéa franchit une nouvelle étape dans l'évolution des paiements. Dans le cadre de Paylib, le groupe bancaire est le premier en France à rendre possible le paiement instantané entre particuliers via un numéro de mobile... "Pour les particuliers, envoyer et recevoir de l'argent sur leur compte bancaire n'a jamais été aussi simple et rapide. La transaction est réalisée - en moins de 10 secondes - à partir d'un simple numéro de mobile sans avoir à saisir les 27 caractères qui constituent les coordonnées bancaires de son interlocuteur (IBAN)" commente l'établissement.

"24h/24, 7 jours/7 et 365 jours/an, le virement instantané est possible et simplifie les paiements courants, les remboursements entre proches, etc... Dans un contexte où le développement de l'économie collaborative est significatif, la solution Arkéa de paiement de particulier à particulier via Paylib permet, par exemple, le paiement immédiat d'un bien d'occasion, sans recours au chèque de banque, le remboursement de sa part du loyer dans le cadre d'une colocation..."

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com