Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

Apsys réalise une émission Green Bonds de 25,52 ME

Apsys réalise une émission Green Bonds de 25,52 ME
Apsys réalise une émission Green Bonds de 25,52 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Apsys annonce la réalisation, le 13 novembre 2020, de sa première émission obligataire "verte" de type Euro Private Placement "Euro PP" pour un montant de 25,52 millions d'euros.
Ces obligations sont cotées sur le Marché Access d'Euronext Paris (FR0014000EW0).

Apsys a été accompagné dans cette opération par Banque Palatine et Invest Securities en tant que co-arrangeurs et par Crédit Agricole CIB en tant que conseil en structuration de l'émission obligataire verte. Le cabinet De Pardieu Brocas Maffei a été le conseil juridique de l'émetteur. Le cabinet Gide Loyrette Nouel a été le conseil juridique des arrangeurs. Vigeo Eiris a délivré une seconde opinion sur le cadre (Green Bond Framework) dans lequel s'inscrit cette transaction. Bopro a accompagné Apsys dans la structuration de sa stratégie RSE.

"Cette émission de Green Bonds s'inscrit à double titre dans la stratégie d'Apsys : une stratégie de financement qui vise à garantir une position de liquidité saine tout en allongeant la maturité moyenne de sa dette ; une stratégie RSE volontariste orientée notamment sur la résilience urbaine et le développement économique local. La confiance des souscripteurs conforte Apsys dans sa stratégie de développeur-investisseur de projets mixtes ambitieux et novateurs sur ses marchés français et polonais" a déclaré Maurice Bansay, Président fondateur d'Apsys.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !