ANIA : nomination

ANIA : nomination

(Boursier.com) — Capucine Laurent est nommée Directrice du pôle Alimentation, saine, sûre durable et accessible de l'ANIA après plus de 20 ans d'expérience dans l'accompagnement des acteurs des filières agro-alimentaires, de l'amont à l'aval, dans leur transition vers plus de durabilité et de résilience climatique.

Ingénieure AgroParisTech spécialisée en environnement, Capucine Laurent a été associée co-fondatrice de BeCitizen en charge du secteur agro-alimentaire pendant 15 ans. A cette occasion, elle a travaillé avec l'ensemble des acteurs de la chaine de valeur (négoces et coopératives agricoles et leur amont, industries, grande distribution) pour les accompagner dans le développement de projets associant durabilité et développement économique.
Capucine Laurent a ensuite lancé et dirigé pendant 4 ans l'association La Note Globale.
A cette occasion, cette dernière a animé la 60aine d'adhérents de La Note Globale dans le cadre de plus de 300 groupes de travail collaboratif pour créer le 1er système de rating ESG des aliments (Environnement, Bien-être animal, Nutrition santé, Partage de la valeur, Responsabilité sociale et Traçabilité).

Avant de rejoindre l'ANIA, elle a travaillé 2 ans chez AxaClimate sur la modélisation des risques du changement climatique pour les filières agro-alimentaires.

©2024

Plus d'actualités OPCVM

Chargement en cours...

Toute l'actualité