Accueil
Sicav FCP
Actualités
News
Consultation

Althos Patrimoine lance une nouvelle offre d'assurance-vie luxembourgeoise

Althos Patrimoine lance une nouvelle offre d'assurance-vie luxembourgeoise
Althos Patrimoine lance une nouvelle offre d'assurance-vie luxembourgeoise
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Fort d'une expérience de près de 10 ans dans le domaine du conseil patrimonial auprès d'une clientèle privée, le cabinet Althos Patrimoine étoffe sa gamme de solutions d'investissement avec le lancement d'une offre d'assurance-vie luxembourgeoise (www.althos-luxembourg.com).
Dédiée à une clientèle haut de gamme, elle est accessible à partir de 100.000 euros. Sans aucun frais d'entrée, cette offre propose les frais de gestion les plus compétitifs du marché.

Une source de diversification

Dans le cadre de cette nouvelle offre, Althos Patrimoine donne à ses clients un accès à la quasi-totalité des contrats d'assurance-vie du marché luxembourgeois. Les investisseurs peuvent en effet choisir parmi une douzaine de contrats, sélectionnés auprès des principales compagnies d'assurance du secteur, à savoir Allianz, Lombard International, Swiss Life, Generali, Bâloise Assurances ou AG2R La Mondiale, entre autres.

Grâce à cette offre, les épargnants ont la possibilité d'avoir accès aux parts institutionnels des OPCVM traditionnels mais également à des classes d'actifs de diversification jusque-là réservées aux mêmes investisseurs institutionnels. Les épargnants peuvent ainsi investir une partie de leur capital dans des véhicules de capital-investissement (private equity), de l'immobilier ou encore de la dette privée.

Une sécurité renforcée

Cette nouvelle offre de contrats d'assurance-vie de droit luxembourgeois permet aux investisseurs de bénéficier d'une sécurité renforcée, connue sous l'appellation "triangle de sécurité". Ces contrats offrent en effet des garanties en termes de protection de l'épargne, sans égales par rapport à un contrat d'assurance-vie de droit français. Ainsi, en France, en cas de faillite de votre compagnie d'assurance, l'épargne est garantie dans la limite de 70.000 euros par assuré et par contrat. Une telle limite n'existe pas au Luxembourg. En outre, dans le cadre d'un contrat de droit luxembourgeois, les actifs sont conservés auprès d'une banque dépositaire. Enfin, l'épargnant bénéficie d'un statut "privilégié" et est considéré comme un créancier de premier rang et prioritaire en cas de faillite de la compagnie d'assurance.

"Le lancement de cette nouvelle offre vise à répondre aux besoins croissants de notre clientèle, à la recherche de solutions de placements différenciantes et jusque-là réservés traditionnellement aux investisseurs institutionnels, commente Maxime Defasy, responsable des investissements chez Althos Patrimoine. Cette offre leur permet également de bénéficier d'un niveau de protection et de sécurité sans égal, tout en étant investis dans des actifs décorrélés et des actifs de rendement."

Le site www.althos-luxembourg.com permet aux investisseurs de comparer l'ensemble des contrats du marché et de simuler leur profil de risque et de rendement en quelque clics seulement.

Créé en 2009 par Bertrand Tourmente, Althos Patrimoine est un cabinet de gestion privée détenu par ses salariés, ce qui lui garantit une totale indépendance. Il accompagne au quotidien particuliers et chefs d'entreprises dans le pilotage de leur patrimoine personnel et professionnel, et leur offre des conseils en placements sur-mesure grâce à une équipe dédiée. L'offre de gestion en architecture ouverte permet au cabinet de délivrer des conseils sur tout type d'investissements et sur tout type de support. La sélection des fonds repose à la fois sur des critères de performances et de développement durable en prenant en compte une dimension d'investissement éthique qui correspond aux attentes d'un nombre croissant d'investisseurs. Althos Patrimoine met également à la disposition de sa clientèle des véhicules d'investissements habituellement réservés à une clientèle institutionnelle.

©2019-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !