AllianzGI lance un fonds investissant dans l'économie française

AllianzGI lance un fonds investissant dans l'économie française
AllianzGI lance un fonds investissant dans l'économie française
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz Global Investors (AllianzGI), l'un des principaux acteurs mondiaux de la gestion active, annonce le lancement du fonds Allianz France Avenir. Celui-ci permet aux investisseurs d'entrer au capital d'entreprises françaises cotées de petites et moyennes entreprises (PME) ou d'entreprises de taille intermédiaire (ETI). Cette stratégie participe à la relance en finançant les entreprises françaises les mieux positionnées dans leurs secteurs.

"Les petites et moyennes entreprises sont au coeur de notre économie et génèrent plus de la moitié de la valeur ajoutée en France. Les mesures prises par l'Etat durant la crise sanitaire ont permis de maintenir la confiance des dirigeants et de mobiliser les capitaux privés pour soutenir l'économie. En 2020, la France a conservé sa première place en Europe face au Royaume-Uni et à l'Allemagne par le nombre de projets financés par des investisseurs étrangers. Aujourd'hui, les perspectives de croissance de l'économie sont encourageantes" commente l'établissement.

Marc Gualandi, Directeur commercial pour les réseaux propriétaires chez AllianzGI, commente : "Nous sommes heureux de pouvoir offrir à nos clients l'accès à un fonds leur permettant d'investir dans une France compétitive. Ce fonds vise en effet à participer au développement de nos entreprises prometteuses et engagées dans une démarche vertueuse sur les dimensions ESG".

L'équipe de gestion expérimentée spécialisée "small et micro cap" dirigée par Heinrich EY s'appuie sur un processus de recherche et de sélection éprouvé ainsi que sur une excellente connaissance du marché européen.

Allianz France Avenir est un fonds qui adopte une approche "best in class" ISR. Ce fonds, qui a obtenu le label France Relance, est déjà offert au sein du contrat d'assurance vie "Allianz Vie Fidélité". Il vient s'ajouter aux nombreuses actions menées par Allianz France pour financer l'économie locale et durable dans le cadre de l'axe "Engagé" de son plan stratégique à 2025.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !