Accueil
»
Sicav FCP
»
Actualités
»
News
»
Consultation

AllianzGI fait évoluer son équipe mondiale d'investissement durable

AllianzGI fait évoluer son équipe mondiale d'investissement durable
AllianzGI fait évoluer son équipe mondiale d'investissement durable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Afin de renforcer son engagement en matière d'investissement responsable et d'accélérer son ambition d'être un leader dans ce domaine, AllianzGI remodèle la structure de son équipe dédiée, sous la direction de Matt Christensen, Responsable mondial de l'investissement responsable et à impact, et la renforce avec deux nouvelles recrues.
Cette nouvelle structure crée trois piliers, qui permettront à AllianzGI de pousser toujours plus loin les limites de l'investissement responsable pour ses clients.

Tout d'abord, une nouvelle équipe, "Sustainability Methodologies & Analytics", innovera dans le domaine des données ESG grâce à des technologies de pointe, telles que l'intelligence artificielle et le traitement du langage naturel, afin de soutenir la recherche, développer de nouvelles méthodologies dans l'ensemble des classes d'actifs et élaborer des solutions pour les clients. L'équipe supervisera également les efforts d'intégration ESG d'AllianzGI, la méthode de notation ESG et développera l'ensemble des données pour la stratégie climatique.

Matt Christensen, Responsable mondial de l'investissement responsable et à impact, commente : "Nous avons de fortes ambitions en matière de réduction des émissions de carbone, et la nouvelle équipe jouera un rôle déterminant dans la transformation de la voie définie par les Net Zero Initiatives en objectifs opérationnels pour les investisseurs et en rapports complets pour nos clients."

Thomas Roulland dirigera l'équipe "Sustainability Methodologies & Analytics". Il sera secondé par Julien Bertrand en tant qu'analyste ESG pour les méthodologies et les analyses. Tous deux viennent d'Axa IM, où Thomas Roulland était responsable des solutions d'investissement responsable, des modèles et des outils, et Julien Bertrand travaillait comme analyste ESG.

Le deuxième pilier est constitué par la nouvelle équipe "Sustainability Research & Stewardship". Elle gérera la recherche thématique et la stratégie d'engagement, sous la direction de Mark Wade qui était auparavant codirecteur de la Recherche Crédit. Isabel Reuss continuera à diriger l'équipe "Sustainability Research", qui développera également une approche thématique sur les sujets du climat, des frontières planétaires et du capitalisme inclusif. Antje Stobbe, membre de l'équipe "Sustainability Research" depuis 2019, est promue Head of Stewardship et dirigera les activités d'engagement et de proxy voting d'AllianzGI à l'échelle mondiale. Isabel et Antje codirigeront l'approche "Climate Engagement with Outcome", qui vise à dialoguer avec les entreprises en transition vers une économie à faible émission de carbone.

Enfin, un Sustainable Investment Office sera chargé d'élaborer les stratégies et les politiques globales d'AllianzGI en matière d'investissement durable, de produits responsables et de coordination des thèmes transversaux liés à la durabilité au sein de l'entreprise. L'équipe sera dirigée par Nina Hodzic, qui était directrice de l'intégration et des solutions ESG depuis 2019.

Matt Christensen ajoute : "Cette nouvelle structure met l'accent sur l'importance des données ESG tandis que la technologie nous offre une configuration de recherche revisitée. Un Cabinet dédié à l'investissement responsable contribuera également à accélérer notre volonté d'intégrer la durabilité dans l'ensemble du groupe. La mise en place de cette équipe nous fournira la plateforme dont nous avons besoin pour nous assurer que nous sommes en mesure de façonner - et non de suivre - le marché dans les années à venir sur des questions cruciales comme le changement climatique et les inégalités sociales."

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !