»
»
»
»
Consultation

AllianzGI étoffe son offre dans la Dette privée en Europe

AllianzGI étoffe son offre dans la Dette privée en Europe
AllianzGI étoffe son offre dans la Dette privée en Europe
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz Global Investors annonce le renforcement de son offre en matière de dette privée européenne, grâce à de nouvelles capacités d'investissement mid-market en Allemagne. L'équipe European Private Credit d'AllianzGI est désormais bien établie dans les deux principaux marchés de la dette privée d'Europe continentale que sont la France et l'Allemagne.

Le renforcement de l'équipe basée à Munich marque une nouvelle étape significative dans le développement de la plateforme de dette privée internationale d'AllianzGI, après l'annonce en novembre dernier de la création d'une équipe spécialisée dans la dette privée asiatique à Singapour.

Adrian Grammerstorf, fort de quinze ans d'expérience dans le domaine de la dette mid-market, rejoint l'équipe de Munich après avoir travaillé pour UniCredit. Chez AllianzGI il sera responsable du développement de l'activité d'investissement en titres de dette mid-market pour la zone couvrant l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse. Adrian rapportera à Damien Guichard, Responsable de la dette privée en Europe, et travaillera en collaboration avec Alexander Ball et de futures nouvelles recrues.

Les " Stratégies alternatives " constituent l'un des quatre piliers de la plateforme d'investissement mondiale d'AllianzGI aux côtés des actions, des obligations et des stratégies multi-actifs. Dans le sillage de la forte croissance des actifs sous gestion observée depuis la création de ce pilier en 2014, Allianz Global Investors gère aujourd'hui plus de 67 milliards d'euros d'actifs alternatifs pour le compte de clients institutionnels et privés à l'échelle mondiale, dont 850 millions d'euros dans le segment de la dette mid-market européenne.

L'équipe European Private Credit d'AllianzGI continuera de travailler en étroite collaboration avec les autres équipes et stratégies constitutives du pôle alternatif : les équipes European Corporate Loans, Infrastructure Debt, US Private Credit et Asian Private Credit, profitant au passage de leur expertise. Elle mettra en oeuvre une stratégie axée sur les titres de dette mid-market senior, dans l'optique d'offrir une surperformance tout au long du cycle de crédit et de permettre aux clients de diversifier davantage leurs portefeuilles.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com