»
»
»
»
Consultation

Allianz Real Estate lance une initiative de développement durable

Allianz Real Estate lance une initiative de développement durable
Allianz Real Estate lance une initiative de développement durable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Allianz Real Estate lance une initiative concrète de développement durable en collaboration avec l'optimiseur de coûts d'exploitation Westbridge Advisory, en proposant à ses locataires de l'électricité produite à partir d'énergies renouvelables. Ce projet concerne l'achat d'électricité à la fois pour les parties communes des immeubles de bureau gérés par Allianz Real Estate en Allemagne et pour le pool d'électricité pour les locataires.

Ainsi, l'intégralité des besoins en énergie du portefeuille immobilier du groupe - ascenseurs, éclairage extérieur, etc. - est désormais couverte à 100% par des énergies renouvelables. Au total, ce sont plus de 60 000 tonnes de CO2 qui sont ainsi économisées chaque année.

Grâce à ce pool, Allianz Real Estate et Westbridge ont également réussi à réduire les coûts d'approvisionnement en gaz naturel et en électricité d'environ 40% pour chaque poste, ce qui correspond à des économies de plusieurs millions d'euros par an.

Les locataires des immeubles d'Allianz bénéficient pleinement des nouvelles conditions d'achat et de fourniture d'électricité à partir d'énergies renouvelables. De plus, au niveau actuel, le volume du pool d'électricité va permettre d'économiser 1 500 tonnes de CO2 additionnels par an.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com